Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] [Scénic II ] Bilan sur modèle court 1.9dCI de Mai 2004

Message Mar 22 Aoû, 2006 19:08
Bonjour à tous,

Je viens mettre en ligne tous les pbs que j'ai rencontré sur mon Scénic II depuis son achat neuf en Mai 2004:
=> Housse siége avant droit couture défectueuse
=> Roulement de transmission avant-droite remplacé
=> Capteur ABS ARG (déconnexion intempestive ESP)
=> Sonde température extérieure (t° fantaisiste)
=> Calculateur habitacle (fonctionnement aléatoire essuie-glace AR)
=> Suspension moteur AVD (vibrations habitacle)
=> Remplacement pompe haute pression (ralenti instable + vibrations,
1 mois d'immobilisation avec remplacement volant moteur...)
=> Vitre ARG tombée toute seule (maladie pour certains Scénic/Mégane reconnue par Renault)
=> Et maintenant pb déjà vu sur le Forum du VOUVOUUUUUUU lorsqu'on braque (BVM Nissan modèle NDO)

J'ai été très satisfait des prestations de la concession pour l'identification des problèmes et leur résolution, bien au dessus du lot en ce qui me concerne, des professionnels.

Par contre, la fiabilité du véhicule me déçoit. J'ai peut-être tiré un mauvais numéro, mais quand même....
Je prends soin du véhicule et finalement je roule peu (35000 km à aujourd'hui). Quelle sera la fiabilité avec le temps?
Sans animosité aucune, je me demande si mon choix s'orientera de nouveau sur Renault, ne serait-ce que pour une question de tranquillité.

Voilà. Tout commentaire est le bienvenu.
R4
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 19:08
oui efffectivement ça fait beaucoup! désolé de tout ça R4, et comme je ne m'en cache pas, la même interogation me taraude l'esprit depuis quelques temps (hein tom :mock: :wink: ), c'est vraiment dommage! et encore tu es tombé sur des pros donc pas à t'arracher les cheveux come certains ici (bis Tom :mrgreen: )

en espérant que ça ira mieux déjà sur celle là jusqu'à son remplacement :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: