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[Scénic II] Scenic 2004 fantôme ! gros problèmes électriques, help !

Bonjour à tous...

J'ai repris un Scenic 2004 Privilege 1.5 DCI 80 cv à un client qui m'a acheté un X3

J'ai parcouru plus de 1000 kms avec, AUCUN SOUCI !!!

Je vends ce Scenic, le client arrive pour venir le chercher, on fait un dernier tour avant de finaliser et là !!! Horreur !!!

1) Je le démarre, tout va bien
2) Les phares s'allument sans raison
3) Les essuies Glace de mettent à fonctionner sans raison (Impossible de les arrêter via le commodo)
6) Le ventilateur de radiateur se met en route !
5) Message Problème batterie apparait en alternance avec problème electronique
6) Quand j'appuyes sur le bouton STOP, RIEN ne de passe (obligé de le faire caler pour l'arrêter)
7) Quand il a calé, tout revient à la normale, les phares s'éteignent, les essuie glaces s'arrêtent.
8) On redémarre et c'est reparti !! Tout se remet en route et de nouveau impossible de l'éteindre !!
9) Quand on roule, il va nickel, mais le tableu de bord est entièrement allumé et rien ne va !! (même pas la vitesse)

Quelqu'un a t'il connu des problèmes du genre ?

La je galère grave, immaginez ma tête devant le cilent !!

On a changé la batterie par celle d'une Laguna que j'ai en stock, rien, tout reste le même.

Une idée ?

Franchement, je serai redevable de celui qui me trouve la solution !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Jey.
Bonsoir.

Marabou? Si vous me cherchez...
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Le compartiment moteur n'a pas été laver au nettoyeur haute pression :?:
Non, pas du tout, je ne fais jamais ça...
Trop peur de mettre de l'eau ou il ne faut pas...

Par contre elle est passée aux rouleaux avant les problèmes...
Mais bon, aux rouleaux, je ne pense pas que ce soit ça quand même...

Elle y est déjà certainement passée une centaine de fois :)
Je précise aussi que tous ces problèmes n'arrivent que moteur tournant...

Une fois que j'ai fait caler la voiture pour l'arrêter, tout revient à la normale...

:aw:
Bonsoir

Une mauvaise masse ( moteur :?: ) peut être alors :!:

Mais vérifies ta tension de batterie moteur tournant ... si l'alternateur régule trop haut ou trop bas en tension, il y a parfois des couac de ce genre :evil:

@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Ven 30 Avr, 2010 19:04; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Avr, 2010 20:04
Les symptômes que tu décris sont ceux de calculateurs en mode refuge => ils reçoivent des infos incohérentes du réseau CAN

Un coup de valise CLIP est indispensable pour voir quel calculateur délire (je parie sur l'UCH.....) ou son faisceau électrique
_________________
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut à tous...

Je vais résumer ma longue après midi de recherche...

En fait, après de loooongues recherches, je me suis rendu compte qu'en débranchant le régulateur de tension de l'alternateur (Le boitier noir collé à l'alternateur avec une petite fiche comportant un fil mauve et un fil blanc) tout fonctionnait à merveille.... Mais la batterie ne chargait plus...

J'ai mis de l'anti Oxydant sur toutes les fiches, ensuite, moteur tournant, j'ai rebranché la fiche du régulateur, j'ai entendu un 'CLIC' qui venait de là...

Et depuis plus aucun symptome...

Voltage en charge = +/- 14.25 Volts.
Au repos : 12.6 Volts.

Pensez-vous qu'il faut changer le régulateur par sécurité ??

PS : j'avais au préalable vérifié la masse de la batterie, et j'avais même mis un câble de batterie de la cosse négative au bloc moteur, mais rien ne fonctionnait, les symptomes étaient les mêmes...
Dernière édition par jey le Ven 30 Avr, 2010 20:04; édité 2 fois
Citation:
1) Je le démarre, tout va bien
2) Les phares s'allument sans raison
3) Les essuies Glace de mettent à fonctionner sans raison (Impossible de les arrêter via le commodo)
6) Le ventilateur de radiateur se met en route !
5) Message Problème batterie apparait en alternance avec problème electronique
6) Quand j'appuyes sur le bouton STOP, RIEN ne de passe (obligé de le faire caler pour l'arrêter)
7) Quand il a calé, tout revient à la normale, les phares s'éteignent, les essuie glaces s'arrêtent.
8) On redémarre et c'est reparti !! Tout se remet en route et de nouveau impossible de l'éteindre !!


Pareil, si j'ai ce genre de panne je vais directement sur le contrôle d'un réseau mux...

Le mieux serait de ce rendre chez ton agent renault pour au moins un passage de clip
Ok, je ferai ça Lundi,

Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai plus aucun symptome depuis le nettoyage des cosses du regualteur de tension avec du produit anti-oxydant...

Je pense qu'il régulait trop haut ou peut être était il simplement hors service et qu'a force de le déconnecter / reconnecter, il s'est décoincé ?

Possible, ça ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mai, 2010 08:05
Coincé j'pense pas, mais réguler trop haut ou trop bas c'est possible.
+1 avec Accordiola1
Peut être aussi que le branchement du régulateur n'était pas top, et qu'il y avait des "parasites" sur le circuit de type micro coupures :!:
Le multiplexage n'aime ni cela ni les tensions incorrectes ... les mésaventures électroniques ponctuelles des Espaces III en témoignent (kilométrages fous, alarmes au TDB non justifiées, "sapin de Noël" ... )
@+
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
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Dernière édition par pub2n le Sam 01 Mai, 2010 10:05; édité 1 fois
Message Sam 01 Mai, 2010 16:05
En tous cas, ce que je peux dire,

C'est que après un essai sur route de plusieurs dizaines de kms, plusieurs arrêts - redémarrage, plus aucun symptome...

Je mettrais donc ça aussi sur l'oxydation...

Après avoir passé de l'anty-oxydant partout, j'ai mis du produit anti-humidité...

Je pense donc que ce souci est résolu :)


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