Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Scenic 2 - panne d'injection

Bonjour
J ai un scenic 2 et depuis quelques semaines j ai le message panne d'injection avec le voyant stop
La voiture a quasi 300 000 kms. Mais roulait tres bien, je fais 24 kms par jour
Je n'y connais rien en Mecanique donc je n'ai jamais rien touché.
Sauf que maintenant le scenic m'indique le message d'erreur dés que j'avance et du coup vitesse tres limitée et cela donne des à-coups
Je ne sais plus du tout quoi faire et ca urge car pas de vehicule pour aller au boulot.
Que pourriez vous me conseiller ?
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Nov, 2019 15:11
Bonjour
1) arrêter de rouler avec
2) faire un diagnostic avec ELM327 mais c'est probablement un problème de pression rail / injecteurs (d'où le voyant stop : vrai risque de casse moteur)
3) nous dire quel moteur et quelle année
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
1) Je ne roule plus avec du coup mais je n'ai plus de vehicule pour aller au boulot
Lorsque j'eteignais la voiture le defaut disparaissait... Quelques fois elle roulait tres bien
2) ELM327 c est quoi
3) année vehicule 07/02/2007
Moteur 1.9 dci 105cv
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Nov, 2019 16:11
1,9 dCi 105 ? C'est soit un 1,9 130, soir un 1,5 105, non?

EL327: petit boîtier qui permet de lire les codes défaut qui ont déclenché l'allumage du voyant STOP,
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est 105 cv du coup ca ne peut etre qu'un 1.5 l
Le EL327 au garage renault ?
Ils m'annoncent 88 € de l'heure