Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic 2 1,9 l 130 cv boite de vitesse 6 et 5 ème décrochent

Bonjour,
Début 2021, la 6ème de ma boite de vitesse s'est mise à décrocher, mon garagiste m'a informé que c'était le Synchro qui en était la cause et vu le coût de la réparation, j'ai pris la décision de ne plus m'en servir. Tout allait bien...
Depuis 8 jours c'est la cinquième qui décroche:
- Si je suis en 4 ième et que j'essaie de passer la cinquième avant 2800, elle n'accroche pas.
- Si étant en cinquième, je décélère rapidement elle décroche.
Kilométrage 278 000.
Quel est à votre avis la cause du problème?
Cordialement.😉

Pangloss
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Fev, 2023 15:02
C'est un baladeur qui fait la synchro: 5è d'un côté, 6è de l'autre

Si ca saute c'est qu'il a pris du jeu. Soit sur les cannelures du moyeu, soit le roulement de l'arbre
Si il y a du jeu, c'est qu'il y a des copeaux d'acier qui se promènent dans la boîte, endommageant pignons et roulements (l'aimant sur le bouchon finit pas ne plus suffire)

Vidanger la boîte et filtrer l'huile pour voir l'étendue des dégâts serait un bon début. mais il va falloir très probablement ouvrir et réparer, ou plus simplement trouver une boîte de rechange.

Boîte très solide, on a peu de questions dessus malgré ses 20 ans de service sur Mégane II Scénic II

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-probleme-bo..-dci-120-t32687.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: