Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic 2 1.9 dcI purge liquide refroidissement

Bonjour,
Je possède un magnifique scenic 2 dci de 2004,
La pâte de fixation de la pompe a haute pression a cassé, j'ai donc du démonté le support moteur droit pour la changer, j'en ai profité pour changer ma courroie de distribution.
J'ai du démonter le bocal de liquide de refroidissement, mais je n'ai pas toucher a la pompe a eau qui est prise sur la courroie accessoire.
J'ai tout remonter mais après démarrage le liquide ne fait pas le tour du circuit ( le ventilateur se déclenche, pas de grosse monté en temperature), j'ai pourtant laisser tourner le scenic, j'ai même roulé avec mais rien a faire, j'ai ouvert une des visses de purges qui se trouve sur le calorstat mais rien ne sort (ni air, ni liquide), la grosse durite qui va vers le radiateur est vide ... Je ne sais pas quoi faire ?! Si vous avez des idées, je n'ai pas trouvé d'autre visse de purge ?! Si quelqu'un a une idée, j'en serais reconnaissant merci :)
J'ai oublié de notifié que je n'ai pas vidé le circuit, juste ce qui c'est écoulé des deux durites lorsque j'ai enlevé le bocal de liquide, je l'ai remis puis rempli de liquide, j'ai fais tourné le moteur bocal ouvert, puis fermé sans succé ...
Bonjour.Ce n'est pas un scenic 2 mais un 1 car sur les les scenic2 la pompe a eau est entrainé par la distribution?Est ce que tu es sur que ta pompe a eau debite?Pour verifier demonte le plus petit des tuyaux de liquide de refroidissement qui est sur le bocal et verifie que moteur demarré ca pisse. si quand tu enleve le bouchon de purge sur le boitier d'eau ca coule?
_________________
clio 2 1.9 d 296000kms
megane 2 1.9 dci 260000 kms
laguna 2 1.9 dci 195000 kms
Message Jeu 03 Dec, 2015 09:12
Ah exact j'ai d'y une grosse co°°°°°, oui c'est bien un scenic la pompe a eau est prise sur la courroie de distribution, je trouve etrange qu'elle soit hs, elle ne l'était pas avant le changement de courroie, par contre je l'ai fais tourné a vide ... durant 30 secondes, non dans le bocal ca ne débite pas ...
merci pr la réponse ;)


Sauter vers: