Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic 2 1,9 dci 120 cV moteur tousse à l'accélération

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon Scenic 2 1,9 DCi 120 CV de 2004 tousse à l'accélération.
Il a 150.000 km, la plupart sur autoroute.

Au début ça faisait juste un "trou" de une seconde (perte de puissance) tous les 200 ou 300 km.

Maintenant ça fait des trous (comme si j'allais caler) tous les 1 ou 2 km : ça hoquette 4 ou 5 secondes. Je débraye et fais ronfler le moteur et ça repart.

A froid ou à chaud pareil.

Mercredi dernier Renault (un copain) a passé le banc de test, il n'a rien vu. Et ce jour là évidemment pour aller au garage et retour, 16 km, le moteur n'a pas toussé !

Naturellement dès le lendemain ça a recommencé :mrgreen: .

J'ai commandé un Scenic 3 (xMod essence) mais je ne l'aurai que mi juin.

Auriez-vous des idées d'où ça vient ? (Renault dit que c'est juste un saleté dans le mazout, j'ai des doutes)

Merci,
Laurent.
Bonjour,
quelques idées en vrac... d'abord regarder qu'il n'y a pas d'air dans l'arrivée de gazole et sinon remplacer le filtre gasoil
Bonjour,

Merci.
Comment fait-on pour regarder qu'il n'y a pas d'air dans l'arrivée de gazole ?
les durites qui arrivent sur la pompe a injection sont transparentes :mrgreen: , il suffit de regarder si il y a de l'air dedans moteur arrêté et si tu vois passer des bulles moteur tournant.
Message Lun 16 Mar, 2015 16:03
Bonjour,

Je reviens de chez Renault (2eme fois).
A l'aller (14 km en ville) le moteur a toussé 2 ou 3 fois.

Ils ont passé la valise de test : peut-être mauvais contact du capteur de regime moteur. Ils ont donc débranché le connecteur de ce capteur (en dessous du moteur, côté batterie) et y ont mis un coup de bombe à contacts.
Idem pour un autre connecteur près de la poire à mazout.
Maintenant il semble qu'il n'y aie plus ces fichus ratés (sur 14 km retour).

Sinon ils m'ont dit que c'était le faisceau du moteur, qui coûte genre 600 € plus main d'oeuvre !

Sachant que ce Scenic a 11 ans et est repris 2000 € par Renault quand j'aurai reçu mon xMod mi-juin, donc argent jeté.


Sauter vers: