Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] scenic 1.5 ne demarre plus

bonjour a tous
voila mon probleme, j'étais sur autoroute j'entend un petit bruit de claquement je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence, le bruit sonnais plus fort, j'ai apelé un colegue mécano, il ma dis ca peut venir des injecteurs.
le remorqueur de l'assistance est venus il la essayé et ma dis c'est je pense les injecteurs, une fois arrrivé au garage le mécano ma dis la meme chose.
donc je l'ai remorqué jusqua chez moi, j'ai acheté des injecteurs je les ais placé résultat la voiture démarre avec le meme bruit
je l'ai prise chez renault carcassonne et la surprise ils m'ont dis il n'ya pas de compression sur 3 cylindre moteur a changer.
j'ai trouvé un moteur de kangoo 1.5 dci j'ai fait quelques modifications , changer le turbo, le compresseur de clim , apres le moteur c'est le meme je n'est pas changé les injecteurs et la pompe, le moteur a démmaré meme bien démarré mais il fallait la prendre chez renult pour des réglages par rapport aux injecteurs et le calculateur, la voiture ne démmare plus maintenant pourtant ils ont tous controlé et tout est bon il n'ya aucun probleme suaf qu'il ne démarre , il veut partir mais ne part pas renault m'ont demandé de le laisser et ils vont contacter renault paris pour avoir plus d'informations.
a present je n'est plus de voiture et RENAULT ne sais pas se qu'elle a cette voiture RENAULT c'est drole mais déplaisant
si un de vous chers amis ou un mécanicien se trouve dans le forum a eu le meme probleme ou peut m'aider qu'il le fasse car renault ne sais plus se qu'il fabrique
merci d'avance
renault scenic2 1L5 dci 100cv de 02/2005
Le véhicule est allé chez Renault en roulant :?:

houaritrebes a écrit:
renault scenic2 1L5 dci 100cv de 02/2005

houaritrebes a écrit:
j'ai trouvé un moteur de kangoo 1.5 dci

Les moteurs K9K 55/70ch des Kangoo et les les K9K 100ch ne sont pas les même. Sur le 100ch le moteur a été retravaillé pour supporter l'augmentation de puissance.
Message Ven 10 Juil, 2009 16:07
bonjour
tu me dis que les moteurs scenics et kangoo c'est pas les mêmes, le hic c'est que quand j'ai remonté le moteur kangoo sur ma voiture, il a démarré et pendant 10 minutes, je l'ai arrêté pour remonter les accessoires c'est après qu'il n'a plus démarré
merci

ÉDIT Transam: Post remis à la bonne place!

Pour info, il faut cliquer sur le bouton https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/lang_french/reply.gif et non sur le bouton https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/modo1.gif pour répondre à un message! :wink:
Dernière édition par Transam le Ven 10 Juil, 2009 21:07; édité 1 fois


Sauter vers: