Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Roue de secours

Hello Ivrybody

Un ami vient d'acheter en jeune occasion une Scenic II 1.9 DCI Luxe dynamique avec de belles jantes en alu 17''.

Lors de la livraison j'ai vérifié la roue de secours et à ma grande surprise elle est en 16". Je retourne voir le vendeur (je l'ai acheté en concession renault) qui me dit que c'est normal et qu'il n'y aucun souci à rouler avec une roue en 16" et mes autres en 17".

Alors question :

Pour ceux qui ont ce véhicule en 17", quelle est la taille de votre roue de secours ?

Pensez-vous qu'il n'y a aucun danger à rouler avec 3x17" et 1x 16"

Merci pour vos réponses et bonnes vacances

@+
Message Ven 11 Aoû, 2006 14:08
Chez Renault c'est tjs le cas avec les Jantes de 17", la hauteur du pneu de la roue de secours fait la difference...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Normalement une roue de secours, c'est du provisoire en attendant de réparer rapidement la roue monté à l'origine.

Je ne voie pas ou est le problème :?:
Ok,

Mais effectivement il craignait que la différence de taille, même utilisé provisoirement, soit dommageable pour le véhicule (tenue de route, etc ...).

Ce n'est manifestement pas le cas

Merci à tous pour vos réponses.
Dernière édition par teddyted le Ven 11 Aoû, 2006 18:08; édité 1 fois
205/60/16 pour ma roue de secours. Tout à fait normal.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
teddyted a écrit:
Ok,
Mais effectivement il craignait que la différence de taille, même utilisé provisoirement, soit dommageable pour le véhicule (tenue de route, etc ...).


Ca ne sera pas nuisile à une utilisation raisonée. Il ne faut pas rouler trop vite ni trop forcer sur le véhicule avec une roue de secours (accélérations lentes, ne pas aller trop vite en virage, ...)
Message Lun 14 Aoû, 2006 08:08
Morex (en vacances) a écrit:
Normalement une roue de secours, c'est du provisoire en attendant de réparer rapidement la roue monté à l'origine.

Je ne voie pas ou est le problème :?:


Personnellement, j'ai une roue de secours de la meme taille (mais pas le meme constructeur...) et lors du changement de mes pneu, je l'integre au cycle de changement de pneu pour éviter de se trimbaler avec une roue non usé (mais qui veillli dans le temps).
A 100 euros le pneu, penser à integrer votre roue de secours ;)
_________________
K4M 744


Sauter vers: