Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Rotules avant: devis raisonnable?

Bonjour,

Un problème d'usure anormale des pneus avants me pousse à bientôt engagé des frais de remplacement de rotule de direction et axiale. J'ai donc demandé un devis estimatif qui s'élève à un peu plus de 540€ et qui comprend:
- Rotule axiale: 86€
- Rotule direction: 72€
- 2 pneus avant (Michelin Energy Saver y compris valves): 263€
- Géométrie et main d'oeuvre: 119€

Question simple: Est-ce '''honnête''' ?


Merci encore de vos interventions prochaines.

(Grand scenic de 2004)
Les pneus avant sont de quelle taille ? En 16", ça fait un peu cher ... en 17", c'est le tarif pour un pneu de grande marque (Michelin ou autre)
_________________
Le gras, c'est la vie
Faudrait avoir le devis en détail car si les rotules c'est juste le prix de la pièce c'est clairement abusé :wink:

La géométrie est assez cher par rapport a mon coin et, effectivement le tarif des pneus faudrait connaitre la taille :?:

C'est quoi comme moteur :?:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 20 Juin, 2013 18:06; édité 1 fois
Merci de vos messages.

Véhicule Grand Scenic 1.6 16v de 2004 confort expression

Pour les pneus il s'agit de:
Michelin Energy Saver+ / 205 60 R16 92h

Pour la main d'oeuvre il y a 2 heures de prévues mais rien de plus pour les pièces (sauf le tarif HT)



PS hors sujet bien que...: J'aurai une question subsidiaire pour le remplacement de la bouteille déshydratante de la clim, canalisation de clim et détendeur de clim... mais j'attends encore le devis (si vous avez des idées elles sont les bienvenus quand même!) :wink:
Dernière édition par macca le Jeu 20 Juin, 2013 19:06; édité 1 fois
Ils sont font plais' sur les pneus. Ils sont à 99,60€ sur Allopneus, donc ça ferait dans les 63€ le montage :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il n'y a rien de choquant dans le devis, certes le garage ne fait pas de cadeaux mais il ne ce goinfre pas non plus.
Encore merci de votre rapidité... habituelle!
J'en profite pour ouvrir un 2nd sujet de suite!
Message Jeu 20 Juin, 2013 21:06
Fait faire les rotules au garage et les pneus en centre auto :wink:


Sauter vers: