Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Révision .

Je viens de faire faire le service des 30000 Km sur mon Scénic 2 1.9 DCI.

Sans compter que j'avais remplie le lave glace avant et qu'on me facture 3 Euros pour liquide lave glace, on m'a également changé le filtre à air.
Le carnet d'entretien le préconise à 60.000 Km.

J'en ai touché un mot au chef d'atelier, qui m'affirme que le filtre sur le 1.9 DCI se change à 30.000 Km et sur le 1.5 DCI à 60.000 Km

Je vois chez d'autres possesseurs de scénic que personne ne parle des changements de filtre à air à ce stade. En plus on m'a collé un produit pour netoyer les injecteurs ??? à 20 Euros H.T., en me précisant que suite au directives de Renault ils sont obligés de faire ça pour faire valoir la garantie en cas de pépin.

Résultat donc, avec le flitre habitacle je m'en sort pour 240 Euros avec l'assurance de mon garagiste quej'ai bénéficié de 20 % de remise sur les pièces, parce que je suis bon client. (certainement !!!)


Merci de me répondre pour cette histoire de filtre à air et de produit pour les injecteurs.


Edit pour mise en conformité titre , merci de lire la charte du forum ..... Rythie
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
pour ma Mégane revision des 90000km 147euros (filtre habitacle + vidange)

PS: il se foute de ta gueule pour le lave glace

a+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Sur les révisions que j'ai faites le laev glace était compris dans un forfait, et c'était pas en supplément.
Pour le changement du filtre : c'est pas le filtre d'habitacle qu'il t'a changé ? car celui ci doit etre changé à la révision des 30 000km


Ton garagiste a pas l'air très honnete...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
On m'a bien changé le filtre habitacle et le filtre à air, mais je n'ai pas encore payé !!!!
:D
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Le filtre à air a 30000 kms, je pense que c'est plus que raisonnable. Même si ce n'était pas prévu, je pense que je l'aurais fait.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Alors pourquoi il est prévu au carnet d'entretien à 60.000 KM ?
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Je viens de vérifier sur la RTA et c'est bien 60000 kms. Je maintiens tout de même que 30000 kms, c'est déjà beaucoup pour moi. Il faut peut-être s'habituer à ces nouveaux intervalles comme pour l'huile mais quand je vois le prix d'un filtre (et un filtre, ça reste un filtre. C'est pas comme l'huile qui a évolué avec le temps), je pense que je le ferais quand même à 30000 kms comme avant.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci de tes conseils.

Pour moi c'est une question de principe, ils peuvent prévenir en cas de travaux supplémentaires. Je change en même temps les 4 pneus, alors ce mois ci les frais, ça va. J'aurais pu changer le filtre un peu plus tard.
Toukours est-il qu'une révision sur ma Lagauna (il a a 2 ans) coutait 800 francs et aujourd'hui je paye le double, alors qu'il y a moins d'huile et qu'un seul filtre à huile, je trouve qu'ils en profitent quand même bien.

a+
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Je suis d'accord avec toi. Surtout que pas mal de choses sont normalement comprises dans le forfait et qu'on nous les facture en plus. En gros, ils prennent le forfait pour la main d'oeuvre et ils facturent les pièces en plus alors que normalement c'est compris dedans.
Pour la révision de ma twingo, j'ai appelé plusieurs garages et aucun n'avait le même tarif pour le forfait. Par contre, beaucoup m'ont dit qu'il fallait payer certaines fournitures en plus. C'est un forfait ou c'en est pas un.
Maintenant, je pense avoir compris. Je fais faire un devis écrit et je viens avec quand je pose le véhicule.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 09:05
snap1 a écrit:
Maintenant, je pense avoir compris. Je fais faire un devis écrit et je viens avec quand je pose le véhicule.

excellent Snap ! ::amour_000::
Je crois que j'appliquerai ta méthode, cela évitera les surprises...
oui moi j'ai demandé plusieurs devis a plusieurs garage (Rono), et je peux
vous dire qu'il y avait de sacré différences entre les garages(jusqu'a 80euro)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
J'ai du nouveau. J'ai contacté mon ancien garage pour demander les tarifs : 171 Euros le forfait révision 30.000 km avec le filtre habitacle. (au lieu de 240 E ici)

Pas besoin de changer le filtre à air ou produit pour nettoyer les injecteurs, sauf cas extrème.

J'ai contacté aussi le service Clientèle Renault, pour leur demander leur préconisations exactes, puisqu'ici on veut me faire croire qu'ils ont tout fait selon les instructions Renault, et que sans cela en cas de pépin la garantie ne marcherait pas. Il faut savoir que mon véhicule leur a rapporté environ 6.000 Euros en un an (carrosserie), sans compter les réparations faite sous garantie.

A suivre ...
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 09:05
Malheureusement, c'est un peu comme ça qu'ils gagnent leur croûte :roll: ... Je sais c'est lamentable... :roll:
Sur ma Clio, à chaque révision, ils s'arrangeaient pour ajouter une petite louche au forfait... (et évidemment facturer très cher les produits comme le lave-glace...). Quand la facture et les changements me semblaient à peu près cohérents et pas trop chers, ce n'était qu'une petite remarque, mais ça ne les empêchait pas de recommencer un peu plus tard...
N'hésite pas à râler, j'ai un copain qui avait râlé beaucoup sur le fait qu'on ne l'informe pas des choses hors forfait et qui avait demandé de ne payer que le forfait (on lui avait changé entre autres les balais d'essuie-glace sans l'avertir). Il a obtenu presque gain de cause sur toutes la ligne (et des balais neufs et non payés :P )
Ca y est, je viens de récupérer la facture sans toutefois l'avoir payé. On me facture donc le filtre à air, au prix de 18,90 H.T., ce qui n'est pas cher je vous l'accorde. Mais on me facture tout de même 12,00 Euro HT de main d'oeuvre pour le changer, or qu'il s'agit d'une révision qu'on me facture déjà 40 Euro HT.

Le produit pour nettoyer les injecteurs s'appelle : Diesel Top 2254, facturé au prix de 20,32 HT, quelqu'un en a entendu parler. Est-ce préconisé par Renault, comme on veut bien me faire croire ?

J'ai poussé une gueulante au sujet du filtre à air et du lave glace au garage, on m'a proposé de remettre un vieux filtre. On maintient toujours haut et fort que le filtre à air se change tous les 30.000 Km.Moi, j'ai réclamé le mien, on a rigolé ! On en change 40 par jour, comme réponse. Au bout d'un moment tout le monde est parti, alors moi aussi. J'attends des nouvelles de Renault Paris avant d'aller renégocier la facture. On maintient toujours haut et fort que le filtre à air se change tous les 30.000 Km.

Merci de vos réponses
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
va voir un autre garage pour voir leur réponse, te leur demande se qu'ils
font exactement a 30000km

tiens nous au courant :wink:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Juste pour dire, j'ai changé moi-même le filtre à air de ma Clio à 50.000 km prévu par Renault à 60.000 km et je n'ai pas constaté qu'elle tirait mieux ou qu'elle consommait moins.
Donc cette histoire de garagiste qui veut le changer bien avant l'heure, c'est tout bénef pour lui.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Renault Paris, ça ne devrait pas tarder.

J'ai tout de même téléphoné à un autre grand garage Renault pour savoir ce qu'ils font à 30.0000 Km. Eh, bien, ils ne changent pas le filtre à air !!

Qui a raison, j'attends la confirmation de Paris !
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
salut

moi j ai recupere mon scenic pour la revision des 30000kms

178e ttc aves fitre clim et filtre a air (que j ai demande a changer)

voila ca me semble raisonnable et le filtre a air une fois par an , je pense pas que ca soit de trop.

a+
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Contact pris avec service relation client cette après midi, remplacement filtre à air à 60000 kms.
Je suis d'accord avec toi bipbip pour le filltre tous les ans mais j'aime pas que l'on me prenne pour un imbécile. Concernant le produit diesel top pour les injecteurs à 30 euros ils ne sont pas au courant, produit non référencé chez renault :shock:
Ils vont nous entendre demain au garage. :twisted:
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
Ce matin une petite visite au garage pour payer mes dettes et rien de plus !

Quand j'ai avancé que le filtre se changeait à 60.000 km, encore une fois, et ils ont juste essayé de dire que le mien était noir. J'ai dit qu'il fallait me demander avant de changer des pièces.

En plus, pour le produit Diesel Top, qu'il avait affirmé être obligé d'utiliser par Renault la dernière fois, il a essayé de se soustraire en me disant que Renault utilise une autre référence, et que le diesel top était bien plus efficace. Quand je lui ai dit, renseignement pris auprès de 3 autres garages, que les injecteurs ne nécessitent pas d'entretien à 30.000 Km sauf problèmes, il n'avait plus d'arguments.

Résultat :

Je n'ai payé que la révision 30.000 km + changement filtre habitacle.

J'ai dis que je ne payerais pas le lave-glace, le filtre à air et son produit Diesel Top que personne ne connaît.

Total 179 € au lieu de 240, va mieux, non. Surtout que le filtre à air a été changé quand même.

J'ai quand même pris une bonne leçon, et la prochaine fois je ferais faire un devis signé avant de l'amener à la révision :evil:
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 CV Conf. Expression (vendu)
Scenic II 1,5 DCI 105 CV Confort Dynamique
RÉVISION RENAULT
ASSISTANCE INCLUSE
TRONC COMMUN - PRESTATIONS

La main-d’œuvre
• TM = 1,3

Les interventions réalisées
• La vidange
(quantité d’huile selon préconisation constructeur)
• Le remplacement du filtre à huile

Les contrôles
• Étanchéité des amortisseurs
• État et pression des 5 roues
• Usure des plaquettes de frein AV et AR
• Fonctionnement des feux et de l’éclairage
• État du pare-brise et des rétroviseurs
• État des balais d’essuie-glaces AV et AR
• Contrôle des étiquettes
• Jeu et état des soufflets de direction
• Jeu et état des soufflets train avant
• Contrôle visuel ligne échappement
• Examen du dessous de caisse, soubassement
(corrosion)
• Charge batterie
• Contrôle étanchéité du circuit de freinage
• Contrôle étanchéité direction assistée
• Contrôle étanchéité circuit de refroidissement

Les mises à niveau
• Liquide de direction assistée
• Liquide lave-glaces
• Liquide de frein
• Liquide de refroidissement

Le diagnostic calculateur
• Valise diagnostic

L’assistance
(Révision sans Assistance possible pour 1 € de moins)
• 1 an ou 15 000 km, au premier des 2 termes échus,
pour véhicules hors garantie et hors contrat de service.

Possibilité de souscrire uniquement l’assistance au prix de 40 € TTC; renseignement auprès de Renault Assistance au 0810 05 15 15 (tarif appel local).


pour un Scénic 1.9dCi tronc commun = Code SP à 171€ avec de la Elf Excellium 5W40
+
pour ses 30 000: code 7H à 71€ qui comprends :
- FILTRE HABITACLE
- PILES TÉLÉCOMMANDE
- NETTOYAGE CLIMATISATION

ca aurai été la révision des 60 000 : tu aurai eu : 171 de tronc commun
+
le code 4I à 208€ qui comprend:
- FILTRE HABITACLE
- FILTRE À AIR
- PILES TÉLÉCOMMANDE
- FILTRE GAZOLE
- MISE À NIVEAU CLIM
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Citation:

Total 179 € au lieu de 240, va mieux, non. Surtout que le filtre à air a été changé quand même.

super content pour toi, tu a bien fais de te battre et d'aller voir ailleur.

Et bien sûr la prochaine fois DEVIS :wink:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Je viens de faire la revision des 30 000 km sur mon SCENIC
tarif 180€+nettoyage clim 80 €et intervention suivant NTS renault pour mise en place filtre au niveau de l'entrée d'air clinm 0€

Et pour vous à combien c'est monter ces types d'interventions?
_________________
Scenic II 1.9 Dci juin 2004 27800 Km, Luxe Privilège, gris holograme, jantes 17", intérieur cuir, phares bi xénon, audio cabasse BIENTOT A VENDRE
lololapin a écrit:
Les contrôles
• Contrôle des étiquettes

http://yelims.free.fr/Forum/Forum24.gif

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau33.gif chez Renault :lol: :lol: :lol:
sur sceniII 1.9dci le filtyre a air c'est 30 000km et maintenan sur le 105ch a 30 000km on change tout les filtre j'ai vue sa sur les scenicII de 2005 et j'ai regardé ds les note techniqu et tt renault ne parle nulle par de mettre un nettoyant injecteur
Message Mer 01 Fev, 2006 19:02
Puisque vs avez vos scénic en révision, j'ai une info ( source de l'automobile magazine N°715, PAGE 148 ) que certains scénic ont été livrés avec un train AR hors tolérence, entrainant une usure accélérée et asymétrik des pneus. Les ateliers viennent de recevoir une note technik leur demandant de remplacer les trains AR complets sur les véhicules touchés. SUITE. 190000 modèles produits AV le 31.01.2004 on été rapelés pour un risque de fonctionnement inopiné du Système de Rétractation Automatik du Pédalier (Sécurité en cas de chok violent). Autre rappels, pour vis des coupelles d'amortisseurs AV des modèles produits en mars 2003. Donc AV l'entretien demander et insister ds plusieurs conces ou agent, d'une manière ou d'une autre si votre véhicule n'est pas concerné par ts ceci, et vs le faite faire pdant l'entretien, mème si c'est un peut tard car aprés on retrouvent sur les parc d'occas, les véhicules ayant échapper aux rappels.
A@+ JMT31 :mrgreen:


Sauter vers: