Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Résolu :bruit au niveau de la distribution scenic f4r ? [Réglé]

Bonjour, Je vous ce post pour partager un problème résolu.
J'avais un bruit de frottement assez curieux qui variait avec le régime moteur sur le 2.0 essence de Mme.
Distribution faite il y a 4 ans et 10.000km par feuvair. Tout avait été changé sauf une pièce....
Après avoir regardé un peu sur le net, ce genre de bruit aurait pu venir de n'importe quelle poulie d'alternateur, compresseur, dumper, galet de distrib, pompe à eau ou......du galet tendeur de courroie d'accessoire.
Le galet tendeur est donc la seule pièce non changée par feuvair.
Démontage de la courroie d'accessoire, on démarre et là plus aucun bruit donc pas la distribution? OUF !
Remplacement du galet tendeur et de la courroie (vendus en kit pour 50e en SKF) et tout roule.
Le galet tendeur faisait du bruit en le tournant à la main donc amplifié par la vitesse de rotation moteur quand on roulait.
Lien du bruit : https://drive.google.com/file/d/1QYTPYV2pg33XG5VSk5mKI3rfs..3u1/view?usp=sharing
Le galet : https://drive.google.com/file/d/1EqJIwbHUKU9if-kN02UyRSq12..2Us/view?usp=sharing
Pour info.
clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 17 Fev, 2024 16:02
Merci pour le truc
Comme je le répète à chaque fois, le galet tendeur s'use aussi en même temps que la courroie.
On change la courroie, on change le galet avec
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 17 Fev, 2024 16:02; édité 1 fois
Message Sam 17 Fev, 2024 17:02
rpm91 a écrit:
Merci pour le truc
Comme je le répète à chaque fois, le galet tendeur s'use aussi en même temps que la courroie.
On change la courroie, on change le galet avec

Pas dans certains centres autos visiblement. Moins cher mais moins de boulot fait.


Sauter vers: