Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Résistance de chauffage (ou de pulseur d'air)

Bonjour,
Je viens prendre des conseils auprès de vous pour mon SCENIC 2 105 ch de 2007 qui me fait des siennes au niveau de la ventilation. En effet, celle ci s'enclenche quand elle a envi .... j'ai essayé de nettoyer le filtre a pollen mais cela persiste (je vais le changer mais bon, je n'y crois pas trop).
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai vu que ces problemes provenaient souvent de la résitance qui se trouve derrière la boite a gants. Je me suis donc décidé a essayé de demonter celle ci afin de relever les références :
Citation:
VALEO
NUPE_NUM No657165W_W
667165W678135
19/03/07 F657165W/R
12V PA66 GF3


Cependant, je trouve beaucoup de lien sur internet, que ce soit sur les site de vente de piece auto (par exemple www.oscaro.com/resistance-pulseur-dair-habitacle-h..8yLawfhoCTHQQAvD_BwE), ou sur des sites "qui vendent de tout" (www.amazon.fr/RESISTANCE-CHAUFFAGE-ventilation-aut..gid=pla-751840972510).
Il y a beaucoup de marques et je m'y perds un peu car je ne sais pas si elles conviendront a mon véhicule ou non. Et si la qualité joue entre les deux.
Je suis un peu bricoleur mais n'y connait pas grand chose en voiture (enfin, les bases ...)

Pourriez vous m eclairer un peu ?

Merci
_________________
cedB
Message Mar 12 Juil, 2022 19:07
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?


Sauter vers: