Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Remplacement de pare brise

Bonjour à tous.
Je dois remplacer le pare brise de mon Scénic II 1,9 dCi. Il est athermique, avec capteur de pluie. Mais quand on regarde la réf. à la base du pare brise, il y a aussi un logo avec une oreille. J'ai bien regardé les autres véhicules présents sur le parc neuf et occasions : seuls les 1,9 dCi ont ce symbole. Mais les gars de l'atelier n'y avait pas pour l'instant prêté attention. Pour eux, celà ne correspond à rien. Quel est votre avis ? Dois-je demander à ce que mon pare brise sois remplacé par un comportant ce symbole ?
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
faudrait déjà savoir a quoi correspond cette oreille...
C'est chez Carglass que tu vas ? ou chez RONO ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Chez Renault. La grosse concession du coin. J'ai pu constater au moins 3 sortes de pare brises différents :

- teinté
- athermique --> violet
- athermique avec le symbole de l'oreille en question

Mais quand le technicien veut commander, ils ne trouve que 2 références : le teinté et le athermique simple.

Le plus "drôle", c'est qu'il n'avait jamais remarqué ce symbole....

J'ai le souvenir d'avoir vu ce sujet évoqué dans ce forum... Mais impossible de remettre la main dessus avec la fonction rechercher.
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
Ouille, Ouille!
Sujet très délicat!!!

Le pare-brise athermique à fait les beaux jours d'un topic énorme sur PR.

J'ai ce même symbole sur le bas à gauche (oreille), cela signifie qu'il est traité pour amortir les sons qui viennent de l'extérieur (on trouve ce renseignement chez Saint Gobain).
Pour le traitement athermique...
C'est plus compliqué: j'ai demandé à Renault par mail qui m'a répondu de m'adresser à mon garage qui m'a demandé de m'adresser à Renault :!: :shock:

Par contre, je suis descendu dans le sud-est en Juillet:
le Scenic garé en plein soleil, l'intérieur n'était pas particulièrement brûlant, par exemple le volant ne transformait pas mes petits doigts en saucisses grillées après un arrêt de deux heures en plein soleil. Et les parties cuir des sièges ne cuisaient pas les fesses, même en Italie où les degrés à l'extérieur étaient copieux.
Mais bon, cela n'est que ma petite constatation et n'a rien de référence.

J'ai lu aussi je ne sais plus où que les constructeurs en général abandonnent l'athermique. Peut-être pour des questions de coût, ou des problèmes d'assurance en cas de bris de glace.

On connait la position des assurances quand il s'agit de payer :!: :(
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 12:08
Sur Scénic II, avant jan2005 :
-PareBrise athermique (teinté avec reflets violets), avec isolant accoustique (symbole de l'oreille :wink: )
Depuis :
- PareBrise athermique (teinté vert), avec isolant accoustique.

Donc à toi de déterminer celui que tu as actuellement sur ton Scénic ...
Même si Renault l'a retiré sur ses modèles français, c'est toujours disponible à l'étranger en option à ce jour !! Donc Saint-Gobain en fabrique tjs ...
Et comme ton assurance est censée te payer le prix d'un remplacement à l'identique, et non comme les modèles actuels, tu dois exiger de ton garagiste qu'il commande exactement le même que tu possèdes sur le tien. :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
J'ai déjà passé pas mal de temps chez mon garagiste pour lui montrer tout ça. Lui me dit qu'il n'a que 2 possibilités :
- teinté
- athermique

Ce sont les deux seuls qui aparaissent dans son ordi quand il veut commander. Il m'a donc commandé un athermique. Maintenant, on va voir à quoi il ressemble.

Mon Scénic date d'Octobre 2003. Le pare brise a donc des reflets violets... et le symbole de l'oreille.

Avec ces histoires de pare brises cassés et d'oreilles... on pourrait faire un livre. Je ne sais pas, moi. "L'oreille cassée" par exemple.....

En tout cas, je veux juste avoir un pare brise athermique (qu'il soit vert ou violet...) et avec renfort acoustique... histoire de continuer à écouter mon autoradio.


Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Et si quelqu'un peut me donner le lien vers le précédent sujet là dessus dans le forum. Je neletrouve pas.....
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
Message Lun 22 Aoû, 2005 13:08
Ca y est... je viens de mettre la main sur le topic. Il est intitulé Grand Scénic modèle 2005.
En tout cas, bon courage à ceux qui doivent changer de pare brise. S'ils s'y retrouvent......... :?: :?: :?: :?: :?: :shock:
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi


Sauter vers: