Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Remplacement de la courroie de distribution

RENAULT SCENIC 2 année 21/12/06 1,5 DCI 85 OU 86 ch je me rapelle plus

Pouvez-vous svp me renseigner car je sais que je dois changer ma courroie de distribution tout les 160000 km car le constructeur renault me l'a confirmé.

Soucis: je ne sais pas si elle a été changée car j'ai acheté ce véhicule en 2013 avec 173 000 km et aujourd'hui elle en a 184 000.

En théorie, elle doit être changée à 160000 km mais je sais plus et je pense pas que je tienne encore 24000 km de plus si elle n'avait pas etait changée.

Merci de donner une réponse concrète à ma question .

Bonne journée
Dernière édition par Transam le Lun 28 Avr, 2014 20:04; édité 1 fois
Franchement je prendrais pas le risque si t'as un doute soit tu retournes voir le proprio soit tu l'as change sinon tu te mets un haut moteur dans l'os le jour ou elle petera...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 28 Avr, 2014 20:04
Bonsoir!

Même avis!

La courroie de distribution a une garantie de vie de 160000km ou 5 ans. On peut continuer à rouler après ces délais limites mais c'est risqué!

Si au bout de 5 ans, la voiture n'as pas fait 160000km, il faut la changer quand même.
Si on fait 160000km en moins de 5 ans, c'est pareil!

Ca dépend de l'utilisation de l'auto.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
C'est possible de depasser de 24 000 km de la couroi de distribution
je pense que elle aurai casser non
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Mai, 2014 12:05
A partir du moment où tu dépasses le kilométrage prescrit, la probabilité de casse dépasse 0,03%, mais c'est pas pour autant qu'elle atteint 50% ou 100% 24000 km après....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La courroie en elle même n'est pas le problème!
Le problème sont tous les accessoires qui sont repris dessus qu'ils faut contrôler même changer. Pompe a eau, par exemple!
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
Message Dim 04 Mai, 2014 06:05
La pompe à eau, ce n'est pas tellement un problème : si jamais elle commence à fuir, ça se fait progressivement. Il suffit de la changer et de faire la distrib' en même temps, et c'est reparti pour 160000km.

Par contre, si la courroie lâche, c'est brusque et bye-bye le moteur :peur2:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: