Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Remplacement d'un autoradio cabasse par autoradio classique [Réglé]

Bonjour,

Je remplace mon autoradio Cabasse sur mon Renault Grand Scenic de 2004 avec commande au volant et affichage déporté, par un autoradio Sony mex-bt3800u, le seul problème rencontré, c'est que j'ai essayé les 2 interfaces Renault jusqu'à 2004 et après 2005, et rien ne fonctionne, car le Cabasse n'est pas Tuner list, ni UPDATE LIST, donc ...???
pourtant j'ai bien une prise mini iso jaune, dans l'aile arrière droite avec l'ampli/tuner, mais rien
Merci de m'aider, dans la vive attente de vous lire,
Musicalement,
JMA
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2011 09:03
As-tu jeté un oeil sur ce topic :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour ProV1,

J'accuse réception de ton lien et je t'en remercie effectivement,
j'ai lu plein d'infos en quelques jours, et il est vrai que ce Topic est très intéressant...
De toute manière, je te tiens informé de la suite...
Musicalement,

jma41
Bonjour à tous,

effectivement le topic avec toutes les photos de la laguna montre bien le travail qu'il y a à faire.

Petite différence :

le bidule qui sert d'autoradio se trouve sous le siège arrière dans le scenic II.
Le démontage et le remontage sont assez simple, le tout est de casser le moins de clips possible.
Il vaut mieux passer sur le côté droit de la voiture pour amener les fils derrière le tableau de bord.

Je l'ai fais ce we. 3h de boulot à 2. Si tu veux plus d'info je suivrai le sujet.

Bon courage
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2011 14:04
tu as des photos de ton intervention ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Avr, 2011 15:04
Je suis curieux et preneur!

S'il pouvais y avoir moyen de remplacer le bidule qui sert d'ampli et tuner sur ma laguna en conservant le GPS et le chargeur cd ce serait génial!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir tout le Monde,

Je suis fier de vous annoncer ce soir, que je viens de finir de monter mon autoradio Sony mex-bt3800u dans mon Renault Scenic 2 de 2004...
Donc sous le Cabasse Auditorium dans le tableau de bord, il y a une prise ISO pour les HP, et une connectique spécifique pour l'alimentation, la commande au volant, ... partant directement dans le coffre coté de l'aile droite où se trouve l'ampli/tuner Cabasse !!
1 ère : j'ai débranché la prise ISO des HP, au tableau de bord, et branché sur le faisceau de l'autoradio Sony...
2 ème: j'ai acheté dans un magasin de fournitures et de montage d'autoradio, kit main libre, ... un cable/rallonge d'antenne de 4,50m, du coffre vers le tableau de bord, et dans un magasin de fourniture électrique, un cable électrique souple en 3x1mm² de 4,50m, aux deux extrémités, j'ai récupéré chez un installateur d'autoradio sur un vieux faisceau une prise ISO Mâle et femelle, à l'aide d'un fer à souder et de la gaine thermorétractable, j'ai relié le cable rouge, le cable noir et le cable jaune, correspondant à l'alimentation de l'autoradio, donc une rallonge du coffre vers le tableau de bord,
3ème: enlever les garnitures en faisant attention à ne pas casser de clips, démonté la boite à gants, et faire passer les deux cables (alimentation autoradio et antenne) du coffre vers le tableau de bord, dans les goulottes sous la moquette (pour un montage prope)
Voila, rien de compliquer si ce n'est du temps... je n'ai pas fait de photos car dans les topics énoncés, on retrouve toutes les explications !!
Par contre à mon grand regret, je perds la commande au volant et l'affichage déporté, par contre je suis sur une piste, pour en fabriquer une interface, pour la commande au volant, je vous tiens informé...
Bonne continuation, merci pour vos témoignages, je reste à votre disposition, pour de plus amples renseignements,

jma41
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 05 Avr, 2011 20:04
Merci pour ce retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour :)

Je viens d'acquérir un Scenic II de Juin 2004 avec Auto-Radio Cabasse Auditorium Tronic changeur 6CD et Ampli-tuner quelque part dans la voiture je suppose. Je me pose des questions car j'aimerais connecter mon iPod à l'ampli grâce à l'utilisation de l'entrée AUX (à souder soit même :p).
Je cherche donc cet ampli-tuner.
Sous le siège passagé, j'ai deux boitiers, mais les deux semblent dédié au GPS Carminat.
Dans différent Topics, j'entends aussi parler d'emplacement sous les sièges arrières, et sur le coté droit du coffre.

Ou dois-je vraiment chercher ?

Cordialement,

Wip
Dernière édition par wip le Lun 16 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
bonjour je possede un autoradio cabasse dans ma scenic de 2005 mais elle est a hs je voudrais savoir si on sait en trouver d occasion car il sont rare je voulais en mettre un autre mais ca a l'air complique de tout remplacer
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Avr, 2012 08:04
essaye de contacter par MP les gens qui ont changés leurs postes.. peut-être prennent-ils la poussière dans un placard.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: