Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Remontée vitre avant LENTE

Bonjour à tous,

Voilà, la semaine passée, on a remplacé le mécanisme du lève-vitre côté conducteur

A présent, j'ai remarqué que la vitesse de levée et descente de la vitre côté conducteur est beaucoup plus lente (la vitre droite est complètement remontée alors que l'a gauche ne l'est qu'au 2/3 :boude: )

Quelle en est selon vous la cause? Est-ce dû à cette réparation ou bien cela sous-entend à nouveau une autre panne???

Je sais que cela peut paraître un détail (aux yeux de ma femme!!!) mais à 24000€ je dis que cela ne doit pas arriver :hum2: :nonnon:

Merci pour vous conseils :cool2: A vos avis passage obligé au garage avant que cela ne casse :?:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 19:08
je dirais que là c'est le moteur qui merdouille! j'avais eu ça aussi sur le 1er, c'était pas le mécanisme mais le moteur :roll:
mais je suis sûr de rien, peut-être que le nouveau mécanisme change quelque chose, mais l'ayant sur la mienne depuis très peu aussi, j'ai pas remarqué (remarque que je garde les filles en ce moment et que c'est ma femme qui prend ma voiture 99% du temps :mrgreen: je lui demanderais :wink: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,

1) Le moteur n'est pas une merdouille (actuellement un des meilleur du marché.

2) La vitesse + lente est normale : le moteur a été "degonflé" en puissance
pour augmenter la durée de vie du LV (sur LV OTS)
-> Mettre un peu de silicone dans le joint pour reaugmenter la vitesse.

Voila.
:eyes:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 21:08
alors ryck45, j'avoue rester sceptique face à ça :
ryck45 a écrit:
Le moteur n'est pas une merdouille (actuellement un des meilleur du marché

déjà au vu du nombre qui ont laché depuis le début des Scenic II (et je suis bien placé pour le savoir), et ensuite selon les dires du garage qui ont admis que l'équipementier et que Renault avait choisi un moteur très "limite"! maintenant je suis pas un pro des moteur de vitres donc, si ils sont les meilleurs du marché, je n'affirmerais pas le contraire, mais je doute fortement, car dans les autres marques , pas entendu parlé d'un nombre anormalement élévé de casse sur ça!
:pense: :tourni:

de +, ce que tu avances en dessous, sur le fait qu'il faille le "dégonfler" pour augmenter la durée de vie des lèves-vitres prouve déjà qu'il est pas adapter, mais aussi que sur ça Renault ne fait pas les choses correctement car assez nul et inadmissible de la part de Renault de remettre une pièce pas assez solide pour supporter normalement les choses.
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi je dit que celà est bizarre, parceque j'avais changer le mécanisme de lève vitre sur une Mégane II coté conducteur, et lorsque je remontais les 2 vitres, la vitesse était identique. Peut-être que tes rails sont mal graissé ou bien que la vitre frotte légèrement.

Vaut mieux emprofiter si ta voiture est encore sous garantie, et le dire à ton consessionnaire, parceque si ça se trouve, le moteur il est bon, mais il doit surment surchauffé un petit peu pour faire monter la vitre. Mais lorsque tu fait descendre la vitre, est ce que tu as le même phénomène par rapport à celui du passagé?
Leevil974 a écrit:
Mais lorsque tu fait descendre la vitre, est ce que tu as le même phénomène par rapport à celui du passagé?


Oui, il descend beaucoup moins vite que celui du côté passager. :aw2:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Salut a tous,

Au bout de 2 jours de possession de mon Scenic II, j'avais la vitre passager qui avait lachée, il y a 2 jours, c'est la vitre conducteur (un bon clac) et hop la vitre n'est plus en prise.
Elle est aujourd'hui chez Renault pour le remplacement (ouf...a 2 mois de la fin de la garantie) + le rappel des ceintures de sécurité.

Je ne manquerais de signaler si suite à l'intervention la vitesse de remontée de la vitre a été modifiée.
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2006 10:08
Moi c'est pas scenic II, mais clio I. Celui de ma clio fait de même depuis certain temps (mais la c'est l'usure :D), je voulais savoir,, pour graisser, il faut démonter le panneau de portiere ?
tof94 a écrit:

Je ne manquerais de signaler si suite à l'intervention la vitesse de remontée de la vitre a été modifiée.


Merci c'est sympa :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Message Mer 16 Aoû, 2006 16:08
Decamps1976 a écrit:
tof94 a écrit:

Je ne manquerais de signaler si suite à l'intervention la vitesse de remontée de la vitre a été modifiée.


Merci c'est sympa :wink:


Je viens d'aller rechercher mon scenic II.

Bonnes nouvelles pour tous. Ils m'ont bien entendu remplacé les fixations de ma vitre conducteur qui s'était "détachée".
En comparant la vitesse de "montée" , "Descente" : la vitre conducteur semble un peu plus lente qu'avant...en tout cas moins rapide que la vitre passager
Ils m'ont également changé les fixations des vitres des 3 autres portes.
D'apres le chef d'atelier, ce sont de nouvelles fixations qui elles ne devraient plus casser.

Je lui ai donc demandé si un rappel officiel allait etre fait, il m'a confirmé que non, mais par contre, ils ont pour consigne de changer toutes les fixations de scenic II de vitres lors des interventions sur les véhicules (genre pendant les révisions préco constructeur).

Bonne fin de journée à tous
_________________
Scenic II Lux Dyn 1.9Dci120 Ottoman, TOEP, Bi-Xenon, Radar de recul, Lunette Arr ouvrante.
ex : Safrane 2.5 RT DT (1994) bleu nuit de 200 000 kms.
Dernière édition par tof94 le Mer 16 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois


Sauter vers: