Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] récupérer cables hauts parleurs avant

Bonjour,

je m'apprête à changer les hauts parleurs avant sur mon scenic 2.
Je pense que le cablage existant, c'est depuis l'autoradio jusqu'au tweeter, puis de là on repart vers le woofer. Quelqu'un peut me le confirmer?

Comme je veux installé un kit éclaté avec filtres, il faut que je sépare les deux cables. Je pensais récupérer le cable woofer lorsqu'il revient du passage de la porte, souder dessus de nouveaux cables qui iront jusqu'au filtre qui sera proche de l'autoradio.
quelqu'un a déjà fait ça? pour trouver ce fameux cable, il faut que je déclipse le montant ou le côté de la console?
Et pour accéder aux branchements à l'arrière de l'autoradio, j'enlève le cache en bas de la console?
je vais essayer de prendre des photos pour être plus clair, mais si quelqu'un me comprend, je suis preneur de tous les bons conseils et photos.
J'imagine que c'est un sujet qui revient régulièrement, mais je n'ai pas trouvé de tuto clair à ce sujet (pour les portes oui, mais pas comment récupérer le cable woofer après le passage de porte)
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Nov, 2011 19:11
VU la taille et la qualité des cables je pense qu'il est préférable que tu te prennes la tete a tout recabler...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
c'est vrai, idéalement il faudrait repasser du 2.5mm² partout. :oops:
Mais je débute et l'ampleur de la tâche me fait peur. Quand j'ai vu que pour passer dans la portière, c'est en fait une prise et qu'il faut la percer pour passer au travers, je me suis dit que ça ne valait pas le coup. Je vais me pendre
Et puis pour les tweeters, je ne suis pas persuadé que ça changerait quelque chose? c'est pour les basses que c'est utile, non? :pense:
Comme je ne cherche pas à augmenter le volume mais plutôt à améliorer la qualité, et que je vais confier les basses à un petit caisson que je mettrai sous le siège, je pensais que le cablage existant suffirait. :prie:
Mais bon, si je me trompe, il ne faut pas hésiter à me le dire, hein? :oops:
Sur mon phase 1, j'ai changé les 4 hauts-parleurs par de l'Alpine en 13", j'ai acheté les adaptateurs pour les brancher, mais je n'ai pas changer le câblage.
_________________
Espace 4 phase 1 (mars 2006) 1.9 Dci
Gris Eclipse (TEB66)
Expression
Ambiance Harmonie Carbone (HARM01)
Sellerie chaîne et trame "Vigno" grège (DRAP02)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2011 18:11
Essaye de te procurer une RTA pour ton véhicule ça te permettra de ne pas démonter la totalité de ton tableau de bord pour repérer tes cables.

si tu fais pas passer de basses.. essaye déjà avec les fils existants;. ça sert à rien de tout retirer si en faisant avec l'existant ça te convient;

Pedro est un amateur des choses propres, et bien faites, surtout sur la sono de bagnole ;)..

si le passage des cables te fait peur dans les portes.. tu peux aussi couper la poire en 2 et ne recabler que jusqu'à la connectique qui se trouve au raz des portes (voir RTA)

le mieux reste de procéder par étapes
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: