Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Recherche sonde ventilo du radiateur sur Scenic2 1l6

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : au ralenti, mon Scenic chauffe, avec ou sans clim, et dès que je roule, ça refroidit.

Après quelques recherche avec un collègue mecano, il semblerais que le ventilateur du radiateur ne soit jamais actionné, ce qui indiquerais que la commande du ventilateur est HS.

Où se situe cette commande??? ( mon collègue mecano ne peut pas m'aider, il est en vacances )

Où est-ce que je peux l'acheter???

Merci d'avance pour vos réponses.
Hello
Sauf erreur et si j'ai bien compris Y'en a pas sur le radiateur

C'est le calculateur d'injection qui décide de la vitesse du motoventilateur en prenant pour base la température de la sonde d'eau pour système d'injection
Il met le ventilo en branle quand l'eau arrive à 98°c, relache à 96°C et met en grande vitesse à 102 et relache la vitesse 2 à 99 ...

La sonde apparait sur la photo su post http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet495676.htm#t15729664
2 fils (2 et 3) pour le calculateur d'injection et un 3° fil pour le thermo d'eau du Tableau de bord

La demande de pilotage du motoventilateur se fait à partir du calculateur d’injection par le réseau multiplexé

Le ventilo est commandé par un relais

Quand, moteur froid mais en route depuis 30 secondes, tu mets la clim en route ... est ce que le ventilo tourne
- Si Non et que la clim fait du froid quand tu roules y'a un problème de sonde ou plus surement de relais
Bye
Dernière édition par ceyal le Mar 26 Mai, 2009 19:05; édité 3 fois
Salut,
Merci, je pense que tu es en train de me mettre sur la bonne voie.
Le ventilo ne se met jamais en route, et la clim fonctionne parfaitement.
En se qui concerne la sonde, elle donne bien la température au tableau de bord, j'ai essayé de la débrancher et là, je n'ai plus l'info. Tu me parle de relais, dis moi où je peux le trouvé que je m'occupe de son cas.
Encore merci à toi pour ton aide
Message Mer 27 Mai, 2009 22:05
Hello
D'abord les fusibles

Les fusibles moteur sont regroupés sur 2 étages :
- (au RdC) sur l’unité de protection et de commutation située
dans le compartiment moteur,
- (au sous sol ) sur un boîtier fusibles relais situé sous l’unité de protection et de commutation.

Au RdC fusible n°11 40 A Groupe motoventilateur de refroidissement (petite vitesses)
Au sous sol fusible n°(1) 40 A Relais grande vitesse, groupe motoventilateur de refroidissement

Bye


Sauter vers: