Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] recherche autoradio compatible commande au volan

Bonjour, j'ai lu pas mal de topic traitant du chargeur VDO, il y a de super tuto, mais en fait, mon soucis étant que le chargeur VDO CHM604MP3 ne me conviendra pas à l'utilisation, donc je voudrais explorer une nouvelle direction...

Je pencherais pour un poste MP3 plutot que de passer par un chargeur.
Je ne suis pas encore fixé sur un modele d'autoradio, mais ce que je veux c'est qu'il soit compatible avec les commandes au volant du scénic II, qu'il ai une bonne qualité audio et qu'il ai une bonne navigation (a travers les fichiers).

Que pouvez-vous me conseiller ?
est-ce que tous les postes sont compatibles avec les commandes au volant en rajoutant une interface ? ou bien uniquement certaines marques voire certains modéles ?
comment ça fonctionne en fait, comment reconnaitre les postes compatibles ou pas ? je suis une bille :oops:

ensuite est-ce que quelqu'un pourrait me donner les diametres des HP présent dans le Scénic II, je pense aussi les changer apres ce que j'ai lu sur ce forum.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
personne n'a changé son autoradio d'origine en essayant de conserver les commandes au volant ??? :shock:
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 04 Sep, 2005 10:09
certains l'ont fait, mais essentiellement avec des Sony! fais une recherche sur sony, tu devrais tomber sur ces posts, notamment celui du commandant solo :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,
Le remplacement de l'autoradio se fait avec un modèle compatible (voir ce que propose les magasins Renault ) et une interface qui coute ~80 euros.
J'ai pris un Sony CDX F5700 qui me donne presque toutes satisfaction. Je dis presque, car il lui arrive trop souvent de reprendre le disque au début après un arrêt de la voiture. Il y a peut-être un mauvais contact sur le plus permanent.
Sinon je n'ai pas eu de pb particulier.
Didier
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002
Alpine aussi fait des inter face pour les modeles renault
PAPY DANY a écrit:
Alpine aussi fait des inter face pour les modeles renault

merci les gars pour vos réponses !

jsutement PAPY DANY, c'est bien que tu parles d'Alpine car j'ai repéré un poste MP3 qui m'interesserait et dans le descriptif ils indiquent ça :
Citation:
Compatible télécommande au volant
Steering Remote Control
Ces lecteurs sont compatibles avec les télécommandes au volant d’origine pour vous permettre de personnaliser votre voiture avec votre système Alpine préféré tout en jouissant d’une convivialité et d’une facilité de contrôle du système depuis le volant.
http://www.alpine-europe.com/content/cms/files/Image/details/lenkradfernbedienung.gif


Donc d'apres le texte si je comprend bien, il n'y a pas besoin d'interface... mais si on regarde l'image qu'ils mettent, je ne m'y connais pas, mais n'est ce pas une interface qui relis tout au poste ????

sinon j'ai trouvé ça aussi, une liste d'interface correspondant aux marques et modeles de voitures, mais le Scenic II n'y est pas...
Steering_Remote_Supported_Vehicles.pdf

En tout cas, d'apres mes recherches, Alpine n'a pas la cote sur le net, au magasin de VPC qui vend le modele qui me plais, ni les autres d'ailleurs... :shock:
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
Attention !!! toutes ces interfaces ne fonctionnent pas pour le remplacement des nouveaux modèles d'autoradio (génération 2005) sur clio et megane 2

j'en ai fait les frais sur ma megane CC d'avril 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 16:09
oui Neo, suis bien le lapin blanc, et attend le mail de réponse d'Alpine pour savoir si effectivement cette interface fonctionne avec ton modèle (avec l'année) avant d'acheter !!! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
aïe :? ça veut dire que sur les modeles 2005 on ne peut memepas garder les commandes au volant ?? :shock:
de toute façon mon Scénic II devrait etre un 2004, donc ça devrait aller...

oui j'attend le mail d'Alpine, seulement j'ai toujours pas eu de réponse, le must quand meme étand, que pour la france il n'y a pas d'e-mail pour les contacter... du coup j'ai envoyé un e-mail a Alpine suisse...

:wink:
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2005 07:09
le souci est que ne connaissant pas le mois du modèle que tu auras en occasion, tu ne peux donc le préciser sur le mail à Alpine, et la réponse peut s'en trouver modifiée de ce fait (dans les 2 sens, + ou -), donc fais gaffe quand même! précise bien dans le mail un modèle 2004 sur la totalité de l'année, et demande si il y a des modèles Renault fin 2003, 2004 et début 2005 qui sont "out" pour cet auotradio, comme ça tu évites de mauvaises surprises :wink:

et si pas de réponse, relance à nouveau, et à ta place je le ferais sur le site anglais aussi! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
sur le site anglais ? :shock: je parle pas anglais et je l'ecris encore moins :oops:
j'essayerais en Belgique aussi, quand j'en saurais davantage... :wink:
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
Message Ven 25 Nov, 2005 13:11
Du nouveau ??
_________________
Kyriell


Sauter vers: