Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide (j'ai vérifié si mes sujets étaient traités ou pas ailleurs, et je n'ai rien trouvé).
Voilà, j'ai passé mon contrôle technique mercredi dernier (05/05), et le contrôleur a recalé mon scénic.
Il s'agit d'un scénic 2, modèle 1.9 dci dynamique, il est de mai 2004, et j'ai 140 000 km au compteur.
Les points à revoir : Rotule de direction, jeu excessif (jamais changée).
Freins à disques, forte usure (jamais changés non plus).
Ampoule de veilleuse HS.
Donc comme toute personne soucieuse du bon état de sa voiture, je fais appel à mon garagiste, et lui demande un devis pour changer tout ça. L'ennui, c'est que la facture totale s'élève à 735 € !!!!!!!
Pensant que le gros de cette facture vient des pièces détachées, sur lesquelles Renault doit être un peu cher (c'est mon sentiment quand je vois le devis de mon garagiste), j'ai fait des recherches sur des sites de ventes de pièces détachées. Et en effet, surtout pour les disques, il y a un peu tous les prix et toutes les marques.
Donc est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces différents points :
- Pour la rotule de direction (il s'agit de celle qui se monte sur la crémaillère, la rotule axiale en fait) :
Où est ce que je peux la trouver à prix raisonnable sur internet ?
Y a-t-il une marque à conseiller ?
Est ce qu'il y a d'autres pièces à prévoir (un soufflet par exemple ou autre).
- Pour les freins à disques :
Où est ce que je peux les trouver à prix raisonnable sur internet ?
Sur lesquels (disques avants ou arrières) doit-on changer les roulements en même temps que les disques (car j'ai un peu tout entendu à ce sujet) ?
A part les plaquettes de frein y a-t-il d'autres pièces à prévoir ?
Y a-t-il une marque à conseiller ?
Voilà, donc s'il y a des personnes qui connaissent bien des sites de pièces détachées, ou qui s'y connaissent en rotule de direction et freins à disques, je veux bien de vos conseils.
Merci d'avance.