Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ralenti tellement bas que vibrations habitacle

Bonjour à tous,

Mon Scénic me fait un truc assez bizarre ces derniers temps:
Après avoir roulé quelques minutes (après démarrage à froid), lorsque je m'arrête à un feu, le ralenti est tellement bas que tout vibre dans l'habitacle. En dehors du fait que c'est désagréable, je me demande si cela ne cache pas un problème (prise d'air, courroie de distribution, injecteurs).
J'écarte (un peu pas tout à fait), la qualité du carburant, car je suis très vigilant sur ce point.

R4


Scénic II 1.9 dCI Confort Expression Mai 2004
enfin trouvé qqun ! je ne suis plus tout seul...

meme symptome sur mon 1.5 dci de 07/2004

une concession à dégagé en touche malgré les indices que j'avais pu glaner sur PR à savoir :
_ pb avec le débit d'un injecteur
_support moteur cassé
_boite à air mal fixée (sur Laguna seulement je crois)

après sortie de la-dite concession : un appel de Renault pour me sonder sur ma satisfaction du service rendu (est ce parce que j'ai pris l'extension de garantie?): ma réponse est donc"non", on me dit qu'on me recontactera pour en savoir +...mais plus rien

à part çà Manu31 a aussi le même symptome (voir son post "révision 30000km")mais ne répond pas à mes msg privés..

à + & en espérant vous lire sur ce topic

wallnutz
cénicII dci 1.5 07/2004 conf express terre de feu + TOEP
_________________
scenic II ph 2 1,5 dci TOEP
R4, tu le chauffage en route?

Essai sans le chauffage, c est peut etre a cause des resistances auxilliaire qui rechauffe l eau et qui sont de tres grosse consommatrice electrique, donc indirectement elle font chutter le regime de ralenti.

A chaud tu n as plus le probleme?
description + précise (bien que la part de sujectivité reste importante) :

_ ni plus à froid qu'à chaud et pas systématiquement mais tout du moins assez souvent
_le ralenti devient faible à tout faire vibrer mais tout en restant régulier... et ne chute pas au point de perdre une LED au compte tour (reste 4 LED comme d'hab)
_ quant au bruit ça reste correct (c'est pas une essence!) & je peux pas dire j'ai tj la radio qui fait écran acoustique !

...

et toi R4 ?

wallnutz
wallnutz, passe chez Renault pour quil regle le ralenti.

Si il ne veulent pas change de garage :wink:

Sur le 1.5 dCi le regime de ralenti peut ce regler via la valise de 50 tr/min en 50 tr/min :wink:
OK merci
mais je viens de voir que tu "sévis " aussi sur un topic équivallent pour Laguna II..intéressant qd même [voir "lagunaII : grosses vibr au ralenti"]

au fait mon cénic à 19000 km

à+

wall

P S : pas de réflexion désobligeante je sais que je dois "apprendre" à insérer un lien vers un autre topic mais bon il est tard
_________________
scenic II ph 2 1,5 dci TOEP
Je réponds à Wallnutz et Moretz:

Avec chauffage ou sans chauffage, c'est pareil, je m'étais posé la question.
Ca ne le fait pas tout le temps.
Par contre, et ça c'est à tous les coups, à chaud ça disparaît.
C'est l'évolution qui m'inquiète, puisque j'ai passé près d'un an sans ce phénomène. On peut penser que quelque chose s'est modifié (je n'ose pas dire
détraqué).
R4
Scénic II 1.9 dCI Confort Expression mai 2004
Citation:

Moretz

:?

J ai deja eu le cas deux fois le meme symptome sur mon epave de Meg II.

Sans voir le vehicule c est dure de savoir mais je penche pour le chauffage aditionnel.
En ce qui me concerne, c'est sans chauffage additionnel (25° dehors)
Je vais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine ...
R4 t'es le + heureux :
j'aimerai bien n'avoir çà que moteur "froid".. ce régime etant par nature transitoire et temporaire (quoique un peu long sur un dci)

pas de bol mais c 'est autant à chaud qu 'a froid

à +

wallnutz
_________________
scenic II ph 2 1,5 dci TOEP
salut

Je pense avoir votre problème également sur ma Mégane Exception 1,5Dci 100CV. Elle a 58000kms et elle est de octobre 2004.

Mes impressions sur la panne, comme si un cylindre fonctionnait mal. Révision 60 000kms bientôt j'en parlerais à ce moment là!

Je le constate tout le temps à froid ou à chaud
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Le mien a rendez-vous ce mercredi matin ....
Message Lun 24 Oct, 2005 12:10
J'avais rdv ce matin:

Résultat des courses:
Reprogrammation du calculateur d'injection (mise à jour?)
Support moteur droit "cassé", le mot exact employé est "affaissé".
La totale.

R4
Scénic II 1.9 dCI Confort Expression mai 2004


Sauter vers: