Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Raccordement du compteur vitesse

Message Mar 26 Juil, 2005 20:07
quelqu'un pourrait il me dire ou se situe le branchement du compteur de vitesse dans le compartiment moteur du scenic de 2005 1.6 16s
merci
Message Mar 26 Juil, 2005 20:07
xax a écrit:
quelqu'un pourrait il me dire ou se situe le branchement du compteur de vitesse dans le compartiment moteur du scenic de 2005 1.6 16s
merci

est ce au niveau de la boite de vitesse!!!!
Tu veux savoir où te repiquer pour avoir l'information "vitesse" ?
Tu sais que c'est électrique et non plus mécanique, il y a donc de grandes chances que cette information soit noyée dans le un flot de données transitant par le réseau multiplexé...

A+
Tux
xax a écrit:
quelqu'un pourrait il me dire ou se situe le branchement du compteur de vitesse dans le compartiment moteur du scenic de 2005 1.6 16s
merci

pourquoi tu veut recuperer cette info ?? je sias je suis curieux LOL :oops:
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
Message Mer 27 Juil, 2005 11:07
mils a écrit:
xax a écrit:
quelqu'un pourrait il me dire ou se situe le branchement du compteur de vitesse dans le compartiment moteur du scenic de 2005 1.6 16s
merci

pourquoi tu veut recuperer cette info ?? je sias je suis curieux LOL :oops:

pour mon gps
barn
Membre d'honneur
Message Dim 31 Juil, 2005 14:07
Si radio de base : Elle est disponible sur le conneteur d'alimentation de la radio (voie 1)
Si Cabasse, je ne sais pas.
Salut à tous,

A mon avis, enfin, je suppose... (si ca peut ressembler aux Bm...) l'info vitesse part d'un de tes 4 capteurs de roue (abs) le signal analogique est ensuite envoyé au calculateur d'abs qui le converti en signal numerique qui servira ensuite a beaucoup de fonctions du véhicule (combiné, gps, radio, boitier moteur....)

Voila, tu n'as plus qu'a éplucher tes shéma électriques pour comprendre tout ca!

En esperant avoir éclairé ta lanterne...

Bye...
_________________
ex Audi TT 1,8l Turbo 180cv
Now : Laguna II 1,9 Dci Initiale (gps couleur...)
IL me semble bien que la description du fonctionnement de carlito est la bonne.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
merci a toi thierry, de m'accorder ta digne confiance.... :)
_________________
ex Audi TT 1,8l Turbo 180cv
Now : Laguna II 1,9 Dci Initiale (gps couleur...)
En effet, l'info vitesse est "fabriquée" par le calculateur ABS, d'aprés les infos des capteurs de roues".
Si radio de base : L'info est dans le connecteur ISO A de la radio en voie 1
Si Cabasse : bah...c'est au même endroit.
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
Citation:
pour mon gps


Euh.... Sans indiscretion : ca sert à quoi de donner la vitesse à un GPS alors qu'il peut la déterminer lui-même avec une grande précision ? :?:
Ca précision dépendra du nombre de satellites qu'il voit, au mieux elle est de 5m sur un point fixe, et dans un tunnel il ne voit rien :lol: :lol:
Donc ca lui sert à quelque chose.....
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
ElectricalMan a écrit:
Ca précision dépendra du nombre de satellites qu'il voit, au mieux elle est de 5m sur un point fixe, et dans un tunnel il ne voit rien :lol: :lol:
Donc ca lui sert à quelque chose.....


Merci, je savais mais je m'interroge quand même pourquoi brancher un GPS à un compteur de vitesse ? (son asservis à la vitesse, compensation lors des passages à vide (effet pseudo-gyroscopique de Tomtom par exemple)...?)
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 14:08
Dans une voiture, l'info vitesse existe, elle est gratuite, autant s'en servir.
Tomtom, lui, est nomade, il lui faut donc un autre truc en cas de mauvaise réception satellite.
Citation:

ta digne confiance....

Ouf, al tu me connais pas du tout, je suis plutot pas fiable dans ce domaine.
Je viens de parcourir il y a peu la gamme d'autoradio point bleu et il est vrai que sur certains modèles il existe une interface permettant de recuperer le signal de vitesse de l'auto. Elle sert donc très probablement de complément à la mesure extrapolée par la reception satellite.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 04 Aoû, 2005 18:08
ben c'est vrai que maintenant, avec le multiplexage, les trames, les messages, les bus, les passerelles et toutes ces petites fantaisies, on finit par s'emmeler un peu les pinceau....!

Je bosse chez BeuMeu, je suis électricien auto et je peut te dire que ca devient de plus en plus complexe... c'est meme plus de l'électronique, ca devient de l'informatique !!!
_________________
ex Audi TT 1,8l Turbo 180cv
Now : Laguna II 1,9 Dci Initiale (gps couleur...)


Sauter vers: