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[Scénic II] Rabattement électrique rétro passager [Réglé]

Bonjour,
Voilà mon Scenic a maintenant 8 ans et + de 150000 km ... et les problèmes commencent.
Le rétro passager ne se rabat plus. Ou plutôt si, il se rabat électriquement mais ne s'ouvre plus. Je dois faire le tour chaque matin. Et même là - j'ai halluciné - il s'est rabattu tout seul sans que j'actionne quoi que ce soit !!
Bref, j'aurai voulu le démonter pour savoir ce qui déconnait mais je n'ai aucune documentation dans la RTA.
Le rétro conducteur quant à lui fonctionne très bien.

Merci de votre aide précieuse.
++
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Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Peut de chance que cela soit réparable, coût 200€ le retro seul. ( changé le mois dernier 4ans/70000km)
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Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Le truc bizarre c'est qu'il se rabat mais ne s'ouvre pas.
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bonjour

Il faudrais demonter le retro et surtout la coquille du rétro pour voir s'il n'y a pas d'humidité dans les prises ou une simple agression du faisceaux (déja vu).

Pour le démontage rien de plus simple quand vous ouvrez la porte il y a une vis de T20 (torx) la deposez, fermer a moitier la porte rabatter votre rétro il y a une vis T30 caché par l'articulation la déposer, tirze vers vous plus qu'a debrancher la prise. Pour la coquille il faut deposer la glace puis declippser la coquille


cordialement
Bonjour.
Ouf. Je vais essayer dès demain
merci beaucoup pour cette information!
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Bonjour,

Démonter la glace du rétro par le haut en tirant dessus avec un objet non métallique, enlever la coque clipsée et là apparait l'articulation,
un coup de bombe silicone et le tour et réglé pas plus simple que ça.
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Scénic 2 05/2007 avec CNC V 31 130 cv + puce de 25 cv
Merci pour ces conseils
Bon je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.
J'ai toujours eu des soucis avec ces retro par temps humide. Ça doit pas être top comme mécanique
Je vous fait un retour là dessus
Merci.
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Bonjour,
malgré vos précieux conseils je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème.
J'ai déposé la glace, enlevé la coque externe arrière puis la coque interne noire.
Il n'y a pas de trace d'humidité ni de vert de gris. Le mécanisme me semble dur et claque à une certaine position. Les engrenages ne me semblent pas fatigués
J'ai nettoyé et remonté le tout.
Et bien j'ai pas mieux, pire le retro ne se rabat même plus.

clic pour agrandir

Sur l'image j'ai enlevé les 2 engrenages, en dessous de la plaque électronique le moteur. La rotation autour de l'axe me semble assez dur et sans le mécanisme (comme sur la photo) ça ne "claque plus" mais il y a tout de même une bonne résistance.
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Bonjour,
As-tu regardé si les dents d'engrenage n'étaient pas usées prématurément.
Ne penses-tu pas que ton axe soit un peu grippé ou encrassé?
En tout cas, bravo pour ta persévérance.

Sinon il reste çà mais ce n'est pas le même prix.

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProvider?group_id=8..NIC&year_id=2003
Je n'arrive pas à démonter l'axe verticale et je ne veux pas forcer. Je n'ai peut-être pas la bonne méthode. Mais effectivement cet axe est je trouve très dur peut-être qu'il est grippé, que le moteur n'arrive plus à entraîner le mécanisme. Cela peut aussi être la cause d'une dégradation des engrenages qui sont en plastique (style voiture de circuit électrique quand on voit le prix c'est carrément inadmissible !!)

Je vais peut-être me tourner vers une casse ou pièces d'occasion.
Le lien vers le site présente des éléments carrosserie je n'ai pas trouvé de moteur de rétro.

Y faut croire que la persévérance ne paye pas!
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Message Dim 04 Mar, 2012 16:03
Hello!
Après m'être renseigné à différentes casses, j'ai acheté un rétroviseur passager d'occasion. Il m'en a coûté 80€ mais j'ai du prendre le rétroviseur complet avec la glace et tous les éléments carrosserie.
J'ai récupéré le moteur que j'ai monté à la place de l'ancien.
Au passage j'y est mis un coup de dégrippant.
Il fonctionne très bien.

Donc, problème résolu avec vos précieux conseils ... et 80€ :)

Le point positif c'est que maintenant je suis devenu un pro du démontage de rétro de Scenic II :D
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