Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Questions diverses

Gd Scenic 1.9 DCI luxe dynamique

J'ai quelques questions :

- Peut-on brancher un ordinateur portable via un transformateur sur une des prises dispo dans l'habitacle ?

- Je n'ai pas compris les avertissements sur le bout de plastique présent entre les deux sièges 6 et 7 dans le coffre :?: :?:

- J'ai le plein, et l'ordinateur de bord m'indique "3.2 litres" :shock:

- D'apres le vendeur lui même, il ne faut pas faire confiance au controlle de pression des pneus ... c'est tout de même un peu embétant, surtout que l'ordi m'indique un soucis sur un des pneus depuis l'achat.

- Il y a des air bag devant et pour les places 6 et 7, mais je n'ai rien vu pour les passagers 3-4-5 ..... enfin, pas de sigle "AIRBAG"
Y en a-t-il pour eux ?

- Résolu : Après ma garantie, puis je faire mes vidanges moi même ? Quelle est la conséquence sur l'ordi de bord ? A quelle fréquence les faites vous ? Possibilité de changer le filtre à huile/air seul ? Je ne fesais que ça sur ma Clio, mais bon c'est toujours des économies si c'est facile à faire.

- Résolu je pense ?? La notice dit qu'il est interdit de baisser le siège passager si qqun se trouve derrière. Qu'en est-il vraiment ?

Merci pour vos réponses.

Si jamais je ne suis pas dans la bonne catégorie, merci de déplacer le post.



Morex: Merci de lire la charte et ainsi modifier le titre. Au prochain rappel je ferme ce topic :wink:
Monsieur le modérateur, j'ai donc ajouté un accent à Scénic ?? et rajouté II. C'est ça le soucis ? :? :?
S'il vous semble approprié de fermer un topic pour ça, et bien pas de soucis :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par j2c le Mer 05 Dec, 2007 11:12; édité 3 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 19:05
jef a écrit:
- La notice dit qu'il est interdit de baisser le siège passager si qqun se trouve derrière. Qu'en est-il vraiment ?


Ca fait beaucoup de questions tout ça mais pour celle-ci, je suppose que tu plaisantes. C'est juste pour ne pas écraser celui qui serait installé derrière :roll:
_________________
David
Je me suis mal exprimé :

Baisser le dossier du passager (quand il n'est pas la:lol: ) vers l'avant alors que quelqu'un se trouve sur un siège derriere.

Pour le "plein de questions" desolé, mais je pense que c'est mieux que plein de posts différents .....
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 20:05
Alors j'imagine que c'est pour une question de sécurité en cas de freinage brusque au cas où le passager arrière n'aurait pas bouclé sa ceinture.
_________________
David
Moi aussi je pense que c'est la raison, mais avec qqun d'attaché ?

C'est juste une recommandation Reno ou un truc interdit par la sécu routière et passible de la prison ferme, gloups ? :?
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 20:05
jef a écrit:
- Après ma garantie, puis je faire mes vidanges moi même ? Quelle est la conséquence sur l'ordi de bord ? A quelle fréquence les faites vous ? Possibilité de changer le filtre à huile/air seul ? Je ne fesais que ça sur ma Clio, mais bon c'est toujours des économies si c'est facile à faire.


Pas de problème particulier pour le faire seul je suppose.

Tous les 15.000 km ou une fois par an minimum.

Il faudra réinitialiser l'ODB à chaque fois (voir notice)
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 20:05
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8531&..hlight=entretien+dci

tu trouveras plein d'infos en utilisant la fonction "rechercher" :wink:
_________________
David
Pour le filtre a air ca va, filtre a huile aussi.
Merci pour ces réponses, d'autres idées pour le reste ... ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 07:05
jef a écrit:
Gd Scenic 1.9 DCI luxe dynamique

J'ai quelques questions :

- Peut-on brancher un ordinateur portable via un transformateur sur une des prises dispo dans l'habitacle ? sachant que c'est du 12V certainement que cela est possible, jamais essayé mais possible

- Je n'ai pas compris les avertissements sur le bout de plastique présent entre les deux sièges 6 et 7 dans le coffre :?: :?: faudrait que je reregarde de quoi il s'agit, pas de souvenir, c'est à propos de ?- J'ai le plein, et l'ordinateur de bord m'indique "3.2 litres" :shock:

- D'apres le vendeur lui même, il ne faut pas faire confiance au controlle de pression des pneus ... c'est tout de même un peu embétant, surtout que l'ordi m'indique un soucis sur un des pneus depuis l'achat. pour le souci, certainement un bug de capteur, retourne au garage ils arrangeront ça! pour le SSPP, c'est bien utile en cas de crevaison lente ou pas, mais de toute façon c'est pas du 100% sur juste dégonflage donc il faut tout de même vérifier soi-même régulièrement, mais moins que sans le SSPP :wink:

- Il y a des air bag devant et pour les places 6 et 7, mais je n'ai rien vu pour les passagers 3-4-5 ..... enfin, pas de sigle "AIRBAG"
Y en a-t-il pour eux ? airbags rideaux

- Résolu : Après ma garantie, puis je faire mes vidanges moi même ? Quelle est la conséquence sur l'ordi de bord ? A quelle fréquence les faites vous ? Possibilité de changer le filtre à huile/air seul ? Je ne fesais que ça sur ma Clio, mais bon c'est toujours des économies si c'est facile à faire.

- Résolu je pense ?? La notice dit qu'il est interdit de baisser le siège passager si qqun se trouve derrière. Qu'en est-il vraiment ?

Merci pour vos réponses.

Si jamais je ne suis pas dans la bonne catégorie, merci de déplacer le post.



Morex: Merci de lire la charte et ainsi modifier le titre. Au prochain rappel je ferme ce topic :wink:
Monsieur le modérateur, j'ai donc ajouté un accent à Scénic ?? et rajouté II. C'est ça le soucis ? :? :?
S'il vous semble approprié de fermer un topic pour ça, et bien pas de soucis :wink: :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 07:05
jef a écrit:
Morex: Merci de lire la charte et ainsi modifier le titre. Au prochain rappel je ferme ce topic :wink:
Monsieur le modérateur, j'ai donc ajouté un accent à Scénic ?? et rajouté II. C'est ça le soucis ? :? :?

ainsi que la motorisation et la finition qui était entre les crochets [].
Message Mar 30 Mai, 2006 09:05
Merci Cougar :D


Sauter vers: