Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Question admission et qualité d'essence.

Bonjour ::hello_001::

Voila je me pose deux question qui sont restées sans réponses après plusieurs recherche.

Je possede un scenic 1.6l 16v et je me demande si il y a une différence entre le sans plomb 95 et 98 (conso.............etc)

Sachant que ce moteur en version 115cv possede une admission variable, je voulais savoir quelles sont les modifs qui ont été faite sur le haut moteur pour justement avoir cette admission variable (papillon, soupapes,................)

Merci :D
pour la diff entre le SP 98 et 95, cela change au niveau nervosité du moteur. + nerveux avec du SP98

pour l'histoire de l'admission variable, sur certains moteurs, s'est les AAC qui se décallent latéralement dans la culasse en fonction de la vitesse de rotation et la came n'a pas le même profil sur toute sa largeur. Donc modification des angles d'attaque sur le queue de soupape suivant son décallage latéral


pour d'autres moteurs, c'est au niveau de la poulie que le retard ou l'avance ce fait en déclant un peu l'AAC par rapport à la poulie, l'AAC reste normal et ses cames aussi
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Jeu 09 Juin, 2005 16:06
Merci pour tes explications.
:wink:


Sauter vers: