Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Quelle est cette pièce ?

Bonjour,

Possesseur d'un Grand Scenic 2 dci 130cv, sur ce dessin, quel est le nom de pièce N°2 ?
En controlant le support moteur silent-bloc sous moteur, on a constaté qu'il avait du jeu mais sans savoir à quoi il correspond.

Merci d avance.

clic pour agrandir

Edit modérateur : correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Fev, 2015 13:02; édité 2 fois
cette piece et le "batteur" ref: 8200261038 , 41.98€
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2015 21:02
Je pense que ta question est pour la pièce n°3 et non pour la n°2 qui est une masse fixé sur le berceau qui ne peut pas avoir de jeu.

La pièce n°3 a deux silenbloc à chaque extremité qui peut avoir du jeu, la pièce est appellé biellette de reprise de couple ou "os de chien" dans le jargon mécanique . :wink:
Bonjour merci de vos réponse
C'etait bien le batteur le nom de cette piece et la N°3 est bien defaillante elle ce craque.
Sinon ma nouvelle question est a quoi sert ce batteur merci d avance
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Fev, 2015 21:02
Un batteur sert généralement à éviter un bruit (et là, çà s'entend) ou plus rarement une vibration pour éviter la fatigue d'un élément.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de votre réponse une petite question vu que vous vous y connaissez es ce normal qu'il a un peu de jeu ou pas merci d avance
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Fev, 2015 16:02
Si il y a un jeu, c'est que le caoutchouc est avachi, a priori, mais impossible d'être certain sans voir la pièce.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de votre reponse je pense qu'il doit etre HS car par moment quand je passe sur des dos d'ane j entend un bruit de ferraille j ai cru silentbloc de barre stabilisatrice mais je pense plutot maintenant a cette piece merci de votre reponse
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Mar, 2015 14:03
Bah si ce n'est qu'un batteur, tu roules quelques jours sans la pièce pour voir si tu supprimes le ferraillage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de votre réponse juste une petite dernière question.
Le batteur pour le remplacer est on oblige de desserer le berceau ou juste enlevé ça vis et le remplacer sans rien toucher merci d avance.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mar, 2015 21:03
beniben9452 a écrit:

Le batteur pour le remplacer est on oblige de desserer le berceau ou juste enlevé ça vis et le remplacer sans rien toucher merci d avance.


Non il n'y a pas besoin de desserrer le berceau, il suffit de démonter les vis de fixation du "batteur".

Et surtout n'essai pas de rouler sans comme conseillé plus haut . :-?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Mar, 2015 10:03
Pourquoi? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Mar, 2015 15:03
Bon, je n'attends pas la réponse, l'oeil aiguisé de tomi a détecté dans ma formulation "si ce n'est qu'un batteur" une forme conditionnelle liée à l'expérience et non basée sur une certitude.

Etant consciencieux, je suis donc allé vérifier, ne souhaitant pas avoir imprudemment suggéré d'envoyer beniben sur la route avec le risque de perdre son train avant. :eyes:

Ce batteur acoustique de berceau visant à atténuer le bourdonnement ayant été supprimé de la version authentique du Scenic II 1,9 dCi le 19 juin 2007, je peux affirmer avec certitude qu'on peut rouler sans ce batteur sans aucun risque.

Le bruit de bourdonnement sera par contre évidemment d'un niveau plus élevé, mais considéré acceptable pour une version d'entrée de gamme.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2015 20:03
beniben9452 a écrit:

C'etait bien le batteur le nom de cette piece et la N°3 est bien defaillante elle ce craque.


Depuis le début tu parles de la pièce n°2 ou n°3 ?
Le terme de batteur est plus approprié à la 3 mais bon.
:pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Mar, 2015 20:03
Bah, dans le fil de la discussion, j'ai toujours parlé du batteur qui est la pièce n°2, en caoutchouc qui peut tout à fait se craqueler.

Après, si on parle de la n°3 qui est la biellette de reprise de couple, là évidemment, il est hors de question de rouler sans. :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 10 Mar, 2015 13:03
Bonjour à tous et merci de vos réponse alors moi depuis le début de la pièce Numéro 2 donc le batteur et je le commanderai chez Renault en arrivant car je le remplacerai merci à tous


Sauter vers: