Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Quelle couleur pour le scénic II ?????

123>
Il a l'air pas mal le scénic II en en vert cuivré (vert clair) , est ce que quelqu'un l'a en photo ? merci d'avance.
www.renault.fr :arrow: photoshop :arrow: resize et voila :D :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenicvertcuivre.jpg

Désolé pour la qualité l'image de départ était vraiment petite :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenicvertcuivre2.jpg
merci mais je souhaitrai une vrai photo prise en exterieur :wink: :sm2:
Le Scénic II est tout récent... Donc les photos de cette couleur qui ne va sûrement pas être vraiment très répandue, c'est pas pour tout de suite! ;)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
nicolas a écrit:
www.renault.fr :arrow: photoshop :arrow: resize et voila :D :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenicvertcuivre.jpg

Désolé pour la qualité l'image de départ était vraiment petite :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenicvertcuivre2.jpg

Mouai, on dirait plutôt un vert Giverny... Les couleurs de Renault.fr sont complètement faussées... Mais en tout cas, si c'est comme la Mégane, que c'est impossible a en voir une vert cuivré hé bien tu peux toujours attendre... Moi je te dit, vas-y, fonce, il ets très beau en vert cuivré !!!
merci c celui là , vous le trouvez comment en vert cuivré ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/svc.jpg
Dernière édition par glups le Mar 19 Aoû, 2003 22:08; édité 1 fois
Message Mar 19 Aoû, 2003 15:08
C'est pas la plus belle en tout cas...
Revoilà la tof , c'est lequel le + beau pour toi maitre DOS ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/svc.jpg
Bien moi je trouve que c'est une bonne alternative au trop commun et fade gris boreal, de plus ça doit pas etre trop salissant. Cela met en valeur les poignées chrome satinées et les protections pierre à fusil.
J'ai vu une mégane vert cuivré ce matin. C'est pas vilain comme couleur, j'aime bien.
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2003 15:08
Moi c'est çà que j'aime bien chez Renault, les couleurs originales.

Même si je préfère pour moi le gris sombre voire noir.

Loïc
Pour ma part, je trouve que la palette de la gamme Megane II n'est pas très riche.
14 teintes pour le Scénic II (dont 3 teintes Opaque vernie) contre 23 pour la Clio.

Ou sont passé le beau Gris Iceberg des Clios Initiale, ou les Gris Sidéral et Eclipse de l'Espace IV ??? :(

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai tout sélectioné pour mon futur Scénic sauf la couleur :?:
_________________
Le Respect. Essentiel pour la survie en Société.

Clio Initiale de 2002 en New Deal.
Bientôt remplacé par Laguna vII update 2.
Ou Scénic II (dommage, pas version Initiale).
sFunky a écrit:
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai tout sélectioné pour mon futur Scénic sauf la couleur :?:


Oui moi aussi et meme la couleur c'est un 1,9 DCI luxe privilège + Cabasse tronic + jantes Nervasport 17" en couleur vert cuivré.
Le mien (Luxe Dynamique dCi 1.9 gris Shetland + 17 pouces) vient d'arriver en concession aujourd'hui et c'est la grosse déception vu les horribles protections de pare-chocs et baguettes latérales couleur pierre de fusil. Je compte faire peindre le tout intégralement dans la teinte du véhicule. J'ai demandé un devis. J'en viens déjà à regretter mon Scénic I bleu crépuscule avec des jantes Alessio Futura en 16 pouces. Je me demande même si je ne vais pas carrément acheter d'autres jantes plus sportives en 5 branches style OZ Vela ou Alessio F1 avec du 215/50/17 pour un autre look tant je suis déçu par le caractère fade de ma nouvelle acquisition. C'est un coût supplémentaire de 1200 euros. Dur mais il faut souffrir pou être beau.
Oui c vrai le scénic c'est trés sportif comme voiture, moi je lui mettrai des OZ 18" en 245/35 et aussi un volant MOMO, puis cerise sur le gateau des neons blue externe sous la caisse et intérieur aussi. Avec les pare chocs peint ça devrait bien péter. Ah j'oublié l'essentiel : un powership.

Si avec cela elle est enore trop fade, une peinture totale s'impose en rouge pompier.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 30 Aoû, 2003 17:08
T'as oublié la barre anti rappprochement et les bouchons de roues chromés :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
glups a écrit:
Oui c vrai le scénic c'est trés sportif comme voiture, moi je lui mettrai des OZ 18" en 245/35 et aussi un volant MOMO, puis cerise sur le gateau des neons blue externe sous la caisse et intérieur aussi. Avec les pare chocs peint ça devrait bien péter. Ah j'oublié l'essentiel : un powership.

Si avec cela elle est enore trop fade, une peinture totale s'impose en rouge pompier.


Glups, pas très sympa ton intervention, très moqueur et à la limite du puéril et du primaire. C'est pas vraiment le style du forum, car on est entre passionnés.
Je me demande bien où j'ai parlé d'un look sportif, c'est toi qui divague complètement mon vieux. Et quand bien même, un kit carrosserie que je ne compte de toute façon pas installer car pas intéressé du tout par la chose, d'après toi, n'aurait pas lieu d'être, même pour les amateurs. Ne serais-tu pas quelque peu jaloux. Pour l'anecdote, je te rappelle que mon idée de faire peindre intégralement les protections n'est pas aussi saugrenue que tu ne veux le faire croire dans la mesure ou l'option peinture intégrale existe pour l'Espace à concurrence de 150 euros, idem pour l'ex-Scénic. Le sujet a d'ailleurs été débattu sur ce forum au moment de la sortie du Scénic. Tu prends donc les clients Renault pour des cons.
Quant à la monte pneumatique, tu ricaneras moins lorsque tu devras changer tes enveloppes Conti 205/55/17 d'origine (les seules sur le marché dans cette monte un peu atypique) lorsqu'elles seront usées après seulement 20.000 kms. Connais-tu au moins ce problème récurrent avec Continental ? En connais-tu au moins le prix avant de faire le malin ? En 215 (circonférence très proche), il y a Dunlop, Michelin et surtout Goodyear bien plus endurants. Rira bien qui rira le dernier.
Ne te justifie pas Kiko, tu as choisi une couleur triste et tu te plaints que ta voiture soit fade. Concernant les baguettes il fallait peut etre te renseigner avant de l'acheter qu'elles n'étaient pas peintes ton carosserie, mais elles sont teintées dans la masse et je pense que c'est mieux.
Glups, cesse donc de jouer à la mauvaise gueule et à l'intolérant, je te rappelle que c'est pas le genre des intervenants dans ce forum. Je trouve fade, non pas le gris Shetland, mais le contraste que donne la couleur "Pierre de Feu" des protections avec la couleur prédominante, c'est tout. Mon raisonnement est d'ailleurs le même pour les autres coloris, c'était pour atténuer le contraste, mais c'est raté car ni le site Renault, ni le catalogue lui-même ne rendent parfaitement la tonalité réelle des couleurs et le gris Shetland s'avère plus clair que prévu. J'attendais plus d'harmonie et moins de dissemlance entre les deux couleurs.
Je ne me plaindrai plus, rassures-toi car j'ai trouvé la solution: je vais faire tout peindre car j'ai reçu mon devis peinture et ça reste abordable. Je prends le pari avec toi qu'à l'occasion de la prochaine évolution du Scénic, ce sera le cas ( l'exemple de la Clio II, phase 3 en septembre, peinture intégrale est parlant). C'est la tradition chez Renault et je l'ai anticipée par deux fois: sur une R19 TSE, puis sur une Twingo Elite, ce qui a fait qu'au remodelage de ces véhicules après 2 ans, le mien n'avait pas pris une ride. Renault propose à l'arrière du véhicule des protections en 4 parties facilement démontables et si par malheur un indélicat venait a m'accrocher une de ces pièces, seule l'élément endommagé serait à repeindre. Enfin, je déplore que le panel de couleurs, comme l'a souligné d'ailleurs quelqu'un dans ce forum, s'arrête à 14 couleurs alors que sur la Clio la proposition de choix est plus importante.
:shock: Tu t'es basé sur le site renault pour choisir la couleur de ta voiture ! Regarde la différence du vert cuivré sur le site renault et en réel :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenicvertcuivre2.jpg


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/svc.jpg
Y a pas photo, c'est le cas de le dire ! Et c'est idem pour le dépliant.
Kiko, le gris Shetland c'est le gris qui tire un peu vers le mauve ?
Il s'agit d'une peinture à effet m'a t'on dit chez Renault qui tire légèrement sur le bleu sous certains aspects de lumière, mais elle reste majoritairement grise (moyen disons). Imagine toi un ciel plombé d'Ecosse, d'où le nom Shetland (des îles). Ce n'est donc pas mauve car mauve c'est le mélange de bleu et de rouge.
Je déplore que Renault ne propose pas sur le Scénic le gris Eclipse des Espace, gris foncé très chic.
ok , le gris hologramme ne ressemble t il pas au gris eclipse ?
J'ai été chercher le mien ce soir : rouge de feu :sm3: :sm3: :sm3:

Mais bon, j'adore les couleurs un peu vives sur les tutures...
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
OAH81 a écrit:
J'ai été chercher le mien ce soir : rouge de feu :sm3: :sm3: :sm3:

Mais bon, j'adore les couleurs un peu vives sur les tutures...


une tof ???
Le gris hologramme est plus clair que le gris eclipse mais toujours d'après le configurateur de chez Renault, de même que le catalogue du Scénic, il apparaît plus clair encore que le gris Shetland. Je n'ai pas encore vu ce gris hologramme dans la réalité.
Kiko a écrit:
Le gris hologramme est plus clair que le gris eclipse mais toujours d'après le configurateur de chez Renault, de même que le catalogue du Scénic, il apparaît plus clair encore que le gris Shetland. Je n'ai pas encore vu ce gris hologramme dans la réalité.


ok, alors il roule bien ce scénic ???? content ????
Et bien à vrai dire, je n'en prendrai livraison effective que le 15 septembre dans la mesure où d'une part il est arrivé 15 jours plus tôt que prévu (incroyable mais vrai) et surtout également parce que je n'ai toujours pas revendu mon Scénic I dCi RXT bleu crépuscule de juin 2000, annoncé un peu partout depuis la mi-août avec photos, pourtant dans un état vraiment nickel et avec 79.000 kms au compteur. Aucun coup de téléphone alors que j'en demande le prix de 12.600 euros en ligne avec (et même en dessous) les côtes personnalisées Autoplus et Caradisiac. La fin août n'est pas un bon moment pour vendre, voilà pourquoi j'ai eu bien raison de différer de 15 jours la livraison du Scénic II de commun accord avec le garagiste. C'est quand-même frustrant et râlant, non ?
En consultant d'autres annonces Scénic, je constate que les autres vendeurs n'ont pas l'air plus chanceux dans leur vente. C'est à croire que les acheteurs veulent le roi des monocorps compact pour deux fois rien ou alors que les côtes d'occasion sont vraiment surfaites. A qui se fier ?
C'est ça le gris schetland ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/sgc1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/sgc2.jpg
Non, ce n'est pas du tout ce que donne le teintier de chez Renault. Quelqu'un peut-il exporter la photo gris shetland du site Renault.fr, car je n'y arrive pas. [/img]
oui mais on s'en fou du teintier renault, c de la merde. Sinon en vrai le gris shetland il donne comme sur les 2 photos ?
glups a écrit:
OAH81 a écrit:
J'ai été chercher le mien ce soir : rouge de feu :sm3: :sm3: :sm3:

Mais bon, j'adore les couleurs un peu vives sur les tutures...


une tof ???


Comming soon ! (j'l'ai zuste eu hier soir, et j'ai roulé plutôt que de le photographier :wink: )
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
En rouge de feu, le scenic est très beau en gris foncé aussi car les bourrelets des pare chocs gris resortent un peu moins!
Kiko a écrit:
Quelqu'un peut-il exporter la photo gris shetland du site Renault.fr, car je n'y arrive pas.

Tes désirs sont des ordres :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenic_gris_schetland.jpg
glups a écrit:


une tof ???


Enfin... la voilà :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/rougedefeu.jpg

:sm3: :sm3: :sm3:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
SUPERBE ! Heureux ? Moi je vais modifier ma commande dès demain matin 8h pour un beige angora. J'en ai vu un aujourd'hui en beige angora et j'aime bien 8) .
glups a écrit:
SUPERBE ! Heureux ?


Pour l'instant, je ronge mon frein pendant le rodage, mais pour ce que j'ai gouté de mon scénic (confort, calme, ...), je ne suis pas prêt de regretter ! :D
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Salut tlm,
j'avais mis un mot hier concernant le prob du volet de clim sur ma mégane ... ET JE SUIS ALLEE CE JOUR prendre possession de mon new scenic, luxe privilege 120 cv, commande le 24.06, annonce pour le 1.09 et donc dans les delais 48 heures de plus, c'est ok !!!

Couleur : BEIGE ANGORA couleur très class, à mon avis, et qui change
du gris boreal (mon ancienne couleur de megane) dont j'etais un peu lassee , et comme je suis classique dans mes choix !!!

En plus accord harmonieux avec l'interieur cuir beige, et s'harmonise très bien avec les bouclier et baguettes pierre fusil...

bref, choix effectue, uniquement sur le nuancier et a la vue de qques ESPACE de cette couleur qui m'avaient bcp plu, et je ne suis absolument pas decue ... coté conduite, j'en reparlerais certainement plus tard :sm3:


Sauter vers: