Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Purge embrayage hydraulique scénic II 1.9 dci 120 année 2005

Bonsoir à tous,

Euh, j'ai pas vraiment trouvé de truc sur la purge de l'embrayage hydraulique. Comme vous le savez, sur mon fameux Scénic 1.9 dci 120 CHX de 2005, j'ai changé le moteur en échange standard et opté pour un embrayage neuf avec volant fixe et non bi-masse, j'en ais profité pour changer la butée d'embrayage hydraulique. Mais le truc, c'est que quand je mate partout sur le net, y'a de tout et rien, et compagnie!!!! Pour info sur ma vis, téton fixe recouvert d'une coiffe comme sur un étrier de frein, je n’ai aucune vis, donc comment faire? Je vois injecter une seringue de progestérone par-ci, tirer les hormones par là, et surtout laisser aller la testostérone sur la pédale d'embrayage ::hello_005:: . Les Amis, avez vous une technique clair, simple et efficace que je comprenne en une seule fois? Pas besoin de schéma, mais une description de la méthode détaillée nickel, car là :euh: . Merci d'avance :prie:
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Merci PAT, j'ai fouillé partout, mais apparemment j'ai du passer à côté. Je suis mécano à l'origine (en motoculture), mais je commence à perdre patience sur ce Scénic. Heureusement, j'ai plus qu'a purger l'embrayage, mettre l'huile de boite et moteur, pare choc, phares, courroie accessoire, pare boue et bas du pare brise :relief:
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Dernière édition par Cyr840 le Sam 02 Avr, 2016 06:04; édité 1 fois
Jamais 2 sans 3 ! :D

Le mulot-fureteur :wink:
Message Sam 02 Avr, 2016 20:04
Bon, trop casse bonbon, j'ai essayé et sa me prend le chou je verrais sa plus tard avec le mécano du garage ou mon grand-père va pour les grosses réparation. Il habite le bled d'à coté ( 2 km) et sa lui feras un petit billet (par mon grand-père :mrgreen: ). Là je repasse sur un autre post pour autre chose.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places


Sauter vers: