Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pschitt accéleration

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de bruit moteur. En fait lorsque j’accélère fortement (point mort) un "pschitt" se dégage du moteur, le même bruit que l'ouverture d'une bouteille de soda (une pression qui se dégage quoi).

Lorsque je monte progressivement dans les tours il n'y a pas de problème, c'est lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur à fond d'un coup et la relâche instantanément (ou pas).

Étant donné que le bruit est apparu juste après que je change mes bougies, j'ai pensé à une bougie mal vissée mais j'ai vérifié et donné un petit 1/4 de tour supplémentaire mais toujours pareil.

Merci d'avance de votre aide.

Scénic II - 1.6 16V - 2005
Bonjour, et bienvenue

N'aurais-tu pas débranché ou déboité une durite malencontreusement.
Cela ressemble à une prise d'air.
Est-ce que , lorsque tu accélères franchement, il y a un léger trou avant de monter en régime?
Si tu te trouve au ralentit et que d'un coup tu enfonce la pédale a fond ce bruit est normal sur un essence (si c'est faible)

Tu as changé le filtre a air :?:
PAT MULOT a écrit:
Bonjour, et bienvenue

N'aurais-tu pas débranché ou déboité une durite malencontreusement.
Cela ressemble à une prise d'air.
Est-ce que , lorsque tu accélères franchement, il y a un léger trou avant de monter en régime?

Pour la durite c'est possible mais je n'y crois pas trop. Je vais quand même vérifier.
Pour le trou, à priori oui mais ça reste dans le domaine du normal il me semble. Si j'appuie d'un coup sec et à fond sur la pédale le moteur met 1/2 seconde avant de s'emballer. Je vais demander au voisin, qui à le même moteur, de voir si ça fait pareil chez lui pour confirmer tout ça.

Cap'tainsky a écrit:
Si tu te trouve au ralentit et que d'un coup tu enfonce la pédale a fond ce bruit est normal sur un essence (si c'est faible)

Tu as changé le filtre a air :?:

Le problème c'est que je me suis aperçu de ce bruit seulement après avoir changé les bougies. Mais si il faut tu as raison, j'ai ce bruit depuis tout le temps mais je m'en aperçois que maintenant :wink: . Pareil que dessus je vais confirmer avec le Scénic du voisin.
Non, pour le filtre à air.

Merci à vous de votre aide en tout cas.
Dernière édition par dgedge03 le Jeu 17 Oct, 2013 10:10; édité 2 fois
Bon en fait j'ai testé avec le Scénic du voisin et il fait le même bruit (même moteur évidemment).
Donc a priori c'est tout à fait normal.

Ça pourra peut être servir à d'autres qui se posent la question.

Merci encore.
Message Jeu 17 Oct, 2013 18:10
:wink:


Sauter vers: