Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] probleme vibration a froid

salut, j'ai un grand scenic dci 120 de 12/2004 et 47000km, et ca fait 2 fois que le matin au premier demarage de la voiture, (temperature exterieur d'environ 14°C) j'ai la voiture qui vibre quelques minutes lors des premiers kilometres, puis plus rien pendant la journee, meme si je la redemare le soir a froid, il ne se passe rien d'anormale.

je pense soit a un probleme de carburant (plein fait chez elf il y a 230km),ou les filtres (air ou gasoil) encrasser car jamais fait (prevu a 60000km).
sinon j'ai pas d'autre idee, je pense qu'un probleme d'egr ou de debimetre poserais des probleme en permanence.
Je pense plutôt à un problème de support moteur.
un probleme de support moteur avec 47000km et 2ans et demi, de plus si c'etait un support moteur la vibration ne serais pas la en permanence ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
bno a écrit:
de plus si c'etait un support moteur la vibration ne serais pas la en permanence ?

Pas toujours J'ai déjà vu le cas sur Scénic II :wink:
j'ai enlever le cache moteur pour regarder les support moteur, et je ne trouve pas que le moteur bouge de maniere anormale, en revanche j'ai trouver une vis qui correspond a une vis de support moteur sur la culasse, mais il n'en manque pas sur le support du haut donc mystere comment est elle arrivee la ???

peut etre que le support a ete changer ou demonter lors d'une intervantion precedente ?

demain je passerais chez renault, peut etre pourrons il me renseigner sur cette vis et ces vibrations, qui d'ailleur ete forte hier et beaucoup moins ce matin.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bno.DSC030252.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bno.vis.JPG
Bizarre cette histoire de vis :shock:
c'est une vis identique aux deux grosse vis qui fixe le support moteur a la caisse de la voiture.

a t'elle ete demonter, perdu la et remplacer, ou deviser par les vibration ,par retrouver (car pas chercher) et remplacer par une autre, ou sinon j'ai pas d'autre idee.

apparement cela fait un moment qu'elle est la (marque sur la culasse), mais ca ne doit pas etre a la construction qu'elle a ete egarer car la vis n'est pas neuve.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
ce matin, aucune vibration, bizar, bizar, mais pour faire l'essai, j'ai enlever la vis.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
je suis passer chez renault, mes support moteur sont bon et celui du dessus a ete changer, c'est cette vis la que j'ai retrouver, car celle qui a ete changer est doré au lieu de couleur metal, en revanche ce qui moi me surprend c'est que cette intervention n'est pas reprise dans l'informatique, mais le garage ma dit que c'etait possible, que certaine intervention ni apparaissent pas.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Bonjour,

J'ai moi aussi qqles vibrations qui remontent ds le volant en démarrant à froid (dci 120).

Après passage chez renault, il s'avère qu'ils ont découvert que, sauf erreur, le radiateur était mal fixé et branlant.

RDV demain pour intervention. A suivre :)
Message Jeu 07 Juin, 2007 08:06
salut allroad, jr verifirais mon radiateur dans la journee, tiens au courant de la suite.
Dernière édition par bno le Lun 11 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Bonjour,

Renault m'a changé les supports moteurs, depuis plus rien (voir mon message ds topic "vibration dans le volant"

Bonne suite à toi :D
Message Lun 11 Juin, 2007 12:06
ta voiture ete elle encore sous garantie, sinon as tu payer quelque chose ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Devis pieces et main d'oeuvre 338€. Au final, Renault a pris 60% à sa charge ce qui fait que je n'ai payé que 136€ :D

J'en profite pour saluer le travail des équipes de renault Avignon, rte de Marseille et plus particulièrement François Fabre qui a essayé le véhicule avec moi et m'a tenu au courant du diagnostic et des reparations associées tte la journée.

Chapeau Renault ! :D
Je précise que mon GS n'est plus sous garantie et ce, depuis 1 an maintenant
Vibrations : la suite :D

9 mois après avoir remplacé mon volant moteur, voilà que les vibrations reviennent (bruits sourds lors du passage sur dos d'ânes et/ou vibrations ds l'habitacle à l'arrêt ou en roulant) :(

Je suis allé chez Renault où je suis tombé sur un conseiller trés accueillant et compétent qui m'a remplacé les pièces (1 an de garantie P&Moe)

Depuis, tout va bien :D Espèrons que cela durera un peu plus longtemps...

NB : Le technicien compétent de Renault s'appelle Franck HAZAERS, Renault courtine Avignon :bounce:
Message Dim 20 Avr, 2008 10:04
probleme resolut par le changement d'un support moteur et d'une reprogrammation, j'ai rien payer car j'ai un contrat d'entretien exterieur a renault
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007


Sauter vers: