Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème ventilation - clim

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Scénic II 2005 1.6 16V. Et quelle joie lorsque j'ai découvert que la clim ne fonctionnait pas ! Je m'explique :

Lorsque je mets la ventilation en route (idem pour l'AC), j'entends le moteur tourner ; mais lorsque j'augmente pour atteindre le niveau maximum, je ne sens pas plus d'air dans les sorties d'air. Au final, j'ai un très faible flux d'air. Et lorsque je change la température, il y a bien quelque chose qui se passe.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème (sachant que j'ai déjà regardé le filtre habitacle mais je ne l'ai pas trouvé spécialement sale) ? Sur le forum, les personnes parlent de la résistance située sous le tableau de bord, d'autres de la sonde située sous le rétroviseur, le moteur,... Est-ce que quelqu'un pourrait déjà m'indiquer quels sont les éléments importants du cycle de l'air pour assurer la ventilation de l'habitacle ainsi que leur localisation ?

D'avance merci.
L'été se terminant, le chauffage sera bien utile...
Dernière édition par cdoumdoum le Mar 06 Sep, 2011 21:09; édité 1 fois
Message Ven 09 Sep, 2011 12:09
ta que de déposé la planche de bord et de changé la résistance située sous le tableau de bord tu la trouvera avec 2fiche verte et tu va remarquer que la petit fiche de fille rouge et noir fondu


Sauter vers: