Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] probleme sur senic2 phase 1

bonjour mon probleme est le suivent je démarre tout vas bien et des que je commence a rouler mon vehicule sonne et sarrette .j' ai passere la valise et jai deux deffaut df049 circuit capteur fluide refrigerant et df113tension alimentation capteur .jai etait chez renault le patron du garage ma dit que pour lui le symtome est la pompe a injection .est ce que quelqu'un peut m aider merci
Bonjour,

essayes un autre garage car je ne vois pas le rapport entre la pompe a injection et le circuit de clim (DF049)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Nov, 2023 13:11
...par contre, il peut y avoir un rapport avec le problème d'origine : moteur qui s'arrête après avoir tourné quelques temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Nov, 2023 14:11
Tu penses à un compresseur de clim grippé?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 09 Nov, 2023 15:11
je ne pense pas a grand chose ... déjà qu'on ne sait pas de quel moteur il s'agit
pour moi si le compresseur était grippé on l'entendrait au démarrage avec la courroie accessoire

ce qui m'étonne c'est que ça démarre bien (donc la pompe a injection tourne bien au ralentit ) et que l'arrêt ne se produit que quand il essaie de rouler donc a la mise en charge
c'est un peu pas précis comme symptômes de cas d'apparition

quelqu'un connaît la définition derrière ses 2 codes défauts ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: