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[Scénic II] probleme moteur scenic

bonjour
titulaire d'un scenic 2.0L16S
suite a un échange moteur, celui ci ne veut pas démarrer
plutôt il ne veut pas s'allumer
le démarreur entraine mais aucun signe d'allumage
j'ai testé la continuité du capteur PMH (234 ohms)
le voyant service s'éteint correctement
que puis je tester d'autre
yannick
j'ai testé la ligne carburant
les 4 injecteurs pulvérise correctement
comment tester les bobines crayons
Mettre un sujet plus explicite, facilite les réponses.
bonsoir
a la grosse
tu démontes une bobine tu met une bougie a son extrémité, avec l'aide de quelqu'un tu fais une tentative de démarrage en maintenant électrode de masse de la bougie sur la masse métallique du moteur
tu recommence pour chacune des bobine
il y n'y a pas 'allumage du tout cela devrai se voir comme cela.
le primaire des bobine 1/2 et 3/4 sont en serie
ils sont alimenté par le relai pompe a essence dont si tu as de l'injection effective cela veux dire que la pompe est commande via le relai et le contacteur a inertie
les couples de bobines sont commandés par mise a la masse via le calculateur d'injection
résistance primaire 0.5 +/-0.02 ohm entre bornes 1 et 2 des bobines
résistance secondaire 0.5 +/-0.02 ohm entre sortie haute tension 7500 +/1100 ohm
clic pour agrandir clic pour agrandir
merci babel
j'ai testé et effectivement j'ai les 4 étincelles
j'avais déjà testé les injecteurs
donc soit c'est un problème de compression soit le calculateur
comment est il possible de reseter le calculateur
Bonsoir,

Désolé pour le HS par rapport au sujet [...]

EDIT Accordiola1 : Bienvenue sur le forum. Merci de bien vouloir commencer par prendre connaissance de la charte du forum :wink:
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Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 19 Mai, 2011 21:05; édité 1 fois
bonsoir
l'outil de diagnostic peut effacer les pannes et les valeurs adaptatives apprises par le calculateur mais cela ne changera rien au non fonctionnement du moteur.
on peut vérifier la connexion du capteur de pression collecteur et celle du capteur de température d'eau mais normalement il y a une estimation d'une pression et d'une température d'eau de substitution apte a faire démarrer un moteur a 20c°

une vanne de régulation ralenti bloque ferme avec un papillon ferme pourrai rendre le moteur difficile a démarrer
essai alors en ouvrant légèrement le papillon au pied
le capteur PMH est bon car sans lui pas d'allumage.
il a t' il en dealeur d'arbre a came sur cette version de moteur?
la compression est effectivement a controler
bon courage
babel b1 a écrit:
il a t' il en dealeur d'arbre a came sur cette version de moteur?

Par dealeur il faut comprendre "variateur" :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2011 21:05
Il faut comprendre décaleur :wink:

Tu as testé ta pression ET ton débit de carburant en entrée de la rampe d'injection ?
Message Ven 20 Mai, 2011 17:05
bonsoir
et oui décaleur !
milles excuses


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