Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème lave-glace

Bonjour,

Le lave-glace sur mon scenic 2 1,9Dci ne fonctionne plus (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière).

J'ai effectué le démontage du bouclier, du réservoir et de la pompe. J'ai mis un coup de soufflette dans la pompe. J'ai même démonté les deux raccords et le petit clapet. La pompe tourne, mais rien ne sort. Et pas davantage quand les deux tuyaux sont débranchés.

Est-il possible que la pompe soit HS alors qu'elle tourne encore? Je l'entends et je vois tourner l'hélice (il me semble que çà ressemble à un engrenage).

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Juil, 2013 06:07; édité 1 fois
Personne pour m'apporter une réponse????
Bonjour et bienvenue,

Euh tu sais, on est samedi soir, les gens ont aussi une vie en dehors du forum :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,
:eyes: oui c'est vrai, mais qui n'essaie pas n'a rien. Et puis il y a les passionnés pour qui la mécanique c'est tout!

Et puis demain c'est pire, c'est dimanche!

Je vais prendre mon mal en patiente.
Bonjour,

Je ne suis pas bon bricoleur et j'interviens sur le forum uniquement pour les pépins qui touchent mon grand scenic mais...

Mais j'ai eu un problème similaire en avril: le moteur du lave glace fonctionne mais rien ne sort. J'ai donc utiliser une pompe avec embout pour gonfler un ballon de foot. J'ai insister en mettant plusieurs coups de pompe dans les embouts de sortie de lave glace.
J'ai ensuite actionné le lave glace pour vider tout le réservoir afin de me débarrasser des éventuelles impuretés.

Intervention concluante jusqu'à maintenant...

Espérant que mon message puisse t'aider comme les autres messages des membres de ce forum qui ont pu me guider.

Bon courage.
Bonjour macca,

Si je comprends bien tu as envoyé de l'air comprimé par les gicleurs. Pour ma part les tuyaux sont débranchés au niveau de la pompe. J'ai démonté le réservoir, l'ai passé au jet. Je l'ai rempli partiellement d'eau claire.
Il n'a a pas l'air d'y avoir de saletés.
Les tuyaux n'étant pas branchés sur la pompe, je n'ai rien en sortie de ma pompe. J'ai mis un seau en dessous pour récupérer l'eau, mais il n'y en avait pas besoin...
... et pourtant la pompe tourne!!

Merci en tous cas de m'avoir consacré du temps.

Bonne soirée
Ce n'est pas parceque la pompe tourne qu'elle debite forcement....
Bonsoir,

C'est effectivement ce que j'ai constaté. La conclusion est-elle qu'elle est HS? Ou haut-il qu'il y ait une pression (charge) en sortie? Problème d'amorçage?

Merci pour la contribution
Elle est HS, regarde sur oscaro le prix est dérisoire (10€ max)
Message Dim 30 Juin, 2013 22:06
Là au moins je suis fixé.

Merci pour ta réponse.


Sauter vers: