Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probléme fumée blanche au démarrage scénic dci 1.5 105 cv

Bonjour, je pocéde une Renault scénic dci oct 2005 144000 km toujours entretenu, suite à plusieurs pannes en vacances le refroidisseur de la vanne egr , à été remplacé, odeurs dans habitacle, en rentrant probléme injection les 4 injecteurs de marque siemens remplace filtre à gasoil et poire amorçage, depuis la premiére réparation , une fumée blanche énorme sort du pot échapement lors du premier démarrage ( surtout le premier ) retour chez renault immobilisation 9 jours pas de code panne, pas de perte de lr et pas de perte huile. le probléme est vu mais pas de soulutions trouvé avez vous une idée ( turbo ?)
p/s bougies de prechauffage neuve

merci de votre aide.
Laurent
Les compressions moteur sont bonnes :?:

Généralement c'est un problème connu sur les injecteurs Siemens mais là ils sont neuf :pense:
compression bonne et injecteur neuf
Message Mar 25 Sep, 2012 05:09
onjour je viens vers vous pour avoir votre avis et votre aide suite à une panne en partant en vacances sur une Renault scenic 1.5 dci oct 2005 144000 km le refroidisseur de la vanne egr à été remplacé en concession après quand je récupère la voiture la voiture fumé blanc au démarrage et cela sent mauvais retour en concession remplacement injecteurs Siemens filtre à gasoil pompe amorçage mis en pression pas de perte de Lr pas de perte huile pas de codes défait à la valise ( apprentissage sans reprogramation complète injection ) prise des compression ras bougies préchauffage remplace le problème après 10 jours immobilisation toujours le même problème fumé blanche importante pendant 1 minutes après cela va, personnes ne trouvent la panne merci de votre aide laurent
L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé


Sauter vers: