Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème fermeture portes centralisée

Bonjour,

J'ai un Renault Scénic II 1.9 DCI luxe privilège qui s'ouvre automatiquement en s'approchant grace à la dédection automatique de la carte. Depuis plusieurs jours quand je prends la voiture, lors du premier trajet que j'effectue avec et bien au premier arrêt quand je descends et que je veux la fermer en appuyant sur un des boutons prévus à cet effet, il ne se passe rien ! :-?

Par contre quand je reprends la voiture ensuite et que je m'arrête après une second fois et bien là en descendant je n'ai aucun problème pour fermer la voiture.

Donc à votre avis de quoi cela peut il venir ?

Sachant que d'ordinaire je n'ai aucun mal pour ouvrir la voiture sauf ce matin ou en voulant l'ouvrir il ne s'est rien passé, j'ai du l'ouvrir avec la clé de secours.

Merci par avance,
Céline
la pile est bonne ?

C'est une carte main libre ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Oui la pile est bonne, elle a été changée y a pas longtemps et cela le fait avec les 2 cartes.

Si carte main libre = carte qu'on peut garder dans les poches et que cela s'ouvre automatiquement, alors oui cela en est une.
J'ai le même genre de problème sur un Grand Scenic de décembre 2006. Sauf que c'est complètement aléatoire.

Renault a déjà changé les boutons de fermeture (ils appellent ça les antennes) mais le dysfonctionnement est toujours là.

Dans mon cas c'est surtout le bouton de la porte conducteur ainsi que celui de la porte arrière côté passager qui posent problème.

Le problème de ce genre de panne c'est que quand tu passe au garage tout fonctionne correctement donc forcément ils ont du mal à trouver ce qui pose problème.
Message Ven 21 Jan, 2011 22:01
il faut faire la difference entre bouton de fermeture (sur la poignée), cellule ( dérriere la poignée ) et antenne (au centre du vehicule et devant la roue de secours). il se peu que suivant l'humidité et le froid , un des contacts soit bloqué . essaie de fermer via le bouton de ton coffre ,si lui marche c'est alors un bouton de porte.


Sauter vers: