Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Probleme fermeture kit main libre

En premier lieu bonjour à tous et merci à ce forum d'exister.
J'ai fait le tour mais je n'ai pas trouvé la réponse exact à mon problème.

Quand je m'éloigne de ma voiture elle ne se ferme pas seule (scenic de 2003 kit mains libres), pour l'ouvrir je dois tirer deux fois sur la poignée: une fois la centralisation s'ouvre, une autre fois la porte s'ouvre.

J'ai remarqué deux choses sur ma voiture:
- il manquait une pastille miroir à l'intérieur d'une des poignées
- quand je tire deux fois sur la poignée passager, il ne se passe rien la voiture ne s'ouvre pas

J'ai remis une pastille sur la poignée.
Chez renault, il me propose de changer le module de commande porte passager car pour eux c'est le problème pour réparer kit mains libres (sur le banc aucun défaut constaté)

Sur le site, on parle beaucoup de capteur de porte. Est-ce la même chose que module de commande?

Est-ce que mon problème vous parle? Que pensez-vous du diag de renault? Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Nov, 2009 21:11
Déjà pour la fermeture à l'éloignement c'est normal ça n'existe pas sur Scenic II ;)

Il faut obligatoirement appuyé sur les boutons dans les poignées pour fermer.

Ensuite concernant ton problème ça le fait sur toutes les portes?
Tu est sur de bien passer ta main dans la poignée au millieu (de telle sorte à couper le rayon infra rouge ?)
Bonsoir
Etes vous bien sur pour l'eloignement car renault m'a dit le contraire, mon manuel aussi d'ailleurs. Ma collegue avait un scenic 2 et il me semble bien que ca fonctionnait?

Sinon aucune porte ne marche quand je passe la main. Je dois tirer la poignée deux fois sauf pour la passager qui ne fonctionne pas.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 09 Nov, 2009 23:11
Accordiola1 a écrit:
Déjà pour la fermeture à l'éloignement c'est normal ça n'existe pas sur Scenic II ;)


Je confirme :ouioui:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
que pensez vous de ce que pense renault
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 10 Nov, 2009 00:11
Je confirme également qu'il n'y a pas de Scénic II avec fermeture mains libres à l'éloignement. Par contre, c'est désormais le cas sur le Scénic III.

Concernant le fait que passer la main dans une poignée (ou tirer sur la poignée) et qu'il ne se passe rien, c'est très clairement que le capteur est mort... A changer malheureusement :|
Ca m'a l'air très fragile ces petites bêtes là. Sur mon Scénic de 2005, j'en ai eu 2

Sinon, concernant l'ouverture, il suffit de passer sa main au niveau de la poignée pour que la centralisation se déverrouille puis tirer sur la poignée pour ouvrir la porte (ou effectivement tirer 2 fois si on va trop vite)
merci pour ces infos
Renault veut me changer le module de commande d'une porte. C'est ca le capteur? ca coute 110 euros HT.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 10 Nov, 2009 12:11
Tout à fait :wink:
Message Mer 11 Nov, 2009 07:11
question bête , as-tu essayé avec ton double? sinon essaie de changer tes piles de cartes car si t'as pile est fatiguée ça ne marche pas , j'ai eu le cas encore cette semaine pour te dire lundi même sur un scénic II :wink:


Sauter vers: