Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probleme fap scenic 2

Bonjour a tous.
Je me permet de sollicité votre aide sur un probleme de Fap sur un scenic 2 long 1.9 dci 130 de 2007.
Je viens d'acheter ce véhicule qui n'était pas du tout entretenu par l'ancien propriétaire.
La voiture m'affiche régénérer Fap et problème d'injection.
A la valise j'ai la confirmation que la regeneration a échoué 10 fois et il y a 90 gramme de suie dans le fap.
On a essayer un premiere fois de le régénérer avec la valise mais vu le taus de suie cette operation est impossible.
Je decide alors de sortir le FAP et de le nettoyer au decap four plus karcher.
Le taux de suie est tombé a 16g.
Cependant quand nous voulons regener ce dernier avec la clip il bloque a 2% et il y a le code deplacment pendant la regeneration qui apparait en permanant.
Je suis obligé de rouler un peu pour pouvoir l'effacer.
Je pense que c'est ce code erreur qui me bloque pour la regeneration mais je vois pas ce que cela pourrais etre car on ne deplace pas le vehicule ni ne touchons au pedale pendant la regenation.
Avant le nettoyage le vehicule etait en mode dégrader et ne depassait pas les 3000 tr et se debloquait aléatoirement.depuis le nettoyage manuel je n'ai plus de bloquage niveau vitesse.
J'ai pensé au capteur qui gere la regneration du fap (pression avant et apres le fap)
Après le nettoyage j'avais 21 g de suie dans le fap jai tenté de faire un parcours en restant a 4000 tr min pendant 30 min elle est retombé a 16 donc je pense que le capteur est ok vu que les valeurs changent.
Merci de votre aide
salut,

on a la meme voiture, c’est plus facile pour comprendre.

mais je t'ai lu et relu, sans possibilité pour moi de comprendre ton code erreur. quel est ton code erreur ?

quel sont les pressions du FAP en amont et aval ?
Salut desoler pour le retard.
Le code défaut qui apparait et semble bloquer la regeneration est df890 mouvement pendant la régénération du fap / signal hors limite supérieur
Message Mer 02 Mai, 2018 19:05
j'ai rien trouver sur ce code de plus. d'après ce qu'il dit, je pense que la valeur bouge et qu'elle est trop haute , alors qu'elle ne devrait pas.

as tu verifié les 2 durites du fap ?


Sauter vers: