Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probléme distribution 10 jours aprés avoir fait le kit distr

Bonjour,

j'ai un véhicule Grand scenic 2 1.9d 120Cv 2004. (mais la n'est pas la question).
J'ai fait faire le 23 juillet 2010 le remplacement de ma courroie de distribution + galets + pompe a eau + courroie accessoire + etc.
Le 25 juillet je pars en congé, je fait 1000 kms sans soucis.
le 2 Aout je reprends la route pour rentré et la sur autoroute d'un coup un claquement moteur mais moteur qui tournait et j'ai même pus rejoindre l'air de repos.
je m'arrête j'ouvre le capot et m'aperçois que le claquement est dans le haut moteur.
Ok, je me dis panne grave ( et je pense a ma courroie de distribution, décalage 1 ou 2 dents donc culbuteur qui touche piston), dépanneur etc.
La le dépanneur dépose ma voiture à un agent renault qui voit sur leur site renault l'historique de mon véhicule et le changement du kit distribution.
Je suis persuadé à 99,9% que le problème vient de cette courroie de distribution mal monté ou mal tendue.
Et pourtant le garage commence a me dire que cela pourrait venir d'un autre élément moteur peut être.
Ma question est, comment se passe l'assurance réparation renault?
En effet la réparation à été faite chez un agent à Antibes, la voiture se trouve aujourd'hui chez un agent à Dijon.
J'ai un peu peur de me faire avoir alors que je suis persuadé que cela vient d'un mauvais montage de mon premier garagiste.

merci d'avance
jérome
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 04 Aoû, 2010 23:08
Je ne vois pas pourquoi le garage mentirait sur l'origine de la panne.

Qu'est se qu'il te fait dire qu'il s'agit d'un problème sur la distribution ?
ça clac en haut mais qui te dit que ce n'est pas un coussinet de bielle , sans recherche de panne et demontage on peut supposer pleins de chose , je suis ton probleme au post pret :wink:
Message Jeu 05 Aoû, 2010 09:08
le problème a mon avis vient bien de la courroie de distribution car avant de repartir de Dijon,outre le fait que j'en suis persuadé, j'ai quand même demande si un mécano pouvait au moins regarder des fois que ce soit autre chose pas très grave.
Le mécano à regarder a soulever deux petit regard en caoutchouc et a dit que la courroie était détendue.
Ce qui me conforte dans mon idée première.
de toute façon je vous tiens au courant.


Sauter vers: