Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Probleme detection ouverture portes - allumage demarrage [Réglé]

Bonjour j'ai parcouru pas mal de forum / messages mais je n'arrive pas à éclaircir mon probleme... J'ai un scénic 2 1.9 dci année 2004 et depuis ce matin il "bug"...

1- concernant les messages "carte main libre" petit rappel ?!
apparement juste en s'appprochant du véhicule celui ci detecte la carte et en tirant sur les poignée des portes et celles-ci s'ouvriraient ?

j'ai bien cette carte à 3 boutons mais j'ai toujours été obliger d'appuyer sur les boutons ouverture / fermeture sans quoi il ne se passe rien ...
du coup je me pose la question à savoir si mon scénic est équipé de ce dispositif main libre ? comment le savoir ...


2- Le probleme:
hier soir je me suis garé devant chez moi tout a fait normalement feu éteint etc... (rien qui ne puisse vider la batterie ou autre),
bref ce matin en appuyant sur le bouton deverrouillage de la carte télécommande rien ne se passe...
je vais donc chercher le double de la carte , meme chose impossible de déverrouiller les portes ni le coffre...
je rentre dans l'habitacle grace à la petite clé de la carte en deverrouillant manuellement le mécanisme de la poignée - j'insere la carte mais rien ne se passe en appuyant sur le bouton "start" ...

la seule chose d'inabituelle est que le voyant rouge du tableau de bord est allumé fixe alors qu'habituellement, il clignote...

Quelqu'un saurait m'en dire un peu plus sur le phénomène ?
d'avance merci pour toutes vos réponses !!
Dernière édition par Oggary le Mar 11 Mai, 2010 06:05; édité 2 fois
Il se pourrait que cela viennent dans la batterie...

qui à deja eu une batterie HS sur son scenic ? avez vous eu les meme symptomes ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 19:05
Je pense aussi à la Batterie..

Concernant ta carte à 3 boutons.. qu'est ce qu'il y a marqué sur tes 3 boutons..
Toutes les Meg II ont une carte à 3 boutons.. mais sur certaines c'est le CML et sur les autres c'est le bouton du coffre qui est sur le 3ème bouton.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 20:05
Pour savoir si tu as le main libre sur scenic II et megane II c'est simple.
Si tu as des boutons intégré dans tes poignées de porte c'est que tu as le main libre. :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 21:05
euh.. pas forcément vrai sur la Meg II.1 .. j'ai un pote qui a les boutons mais ils ne servent à rien.. il a le bouton "coffre" sur sa carte 3 boutons..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 21:05
Toutes les cartes de megane II (phase une ou deux) sont visuellement identiques et ont le bouton "inversion état coffre" ;)
Si ces boutons servent à rien, c'est soit qu'il sont tous morts (très probable, c'est une maladie), soit que ça carte as été changée par une non main-libre :wink:

Si c'est la première solution, il devrait toujours avoir le démarrage main libre qui fonctionne. ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 06 Mai, 2010 21:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 22:05
vu que c'est une authentique, j'ai vraiment un doute sur le passage d'une CML à non CML .. y a pas de CML sur sa voiture
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
effectivement je n'ai pas de bouton sur les poignées des portes et sur la carte le 3eme bouton est celui d'ouverture / fermeture du coffre.

vous pensez vraiment que ca peut etre la batterie ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 22:05
j2c a écrit:
vu que c'est une authentique, j'ai vraiment un doute sur le passage d'une CML à non CML .. y a pas de CML sur sa voiture


Dans ce cas, c'est que les poignées ne sont pas d'origine.
Elles ont surement été changée par un ancien propriétaire, qui voulais des poignées peintes/couleur alu afin d'avoir une meilleur apparence.

Oggray, concernant ton probléme, il ce peut en effet que ce soit la batterie, mais ça peut aussi être autre chose.
Disons que c'est la première piste à explorer
Ce week end je vais essayer de faire un pont avec les cables et la voiture d'un poto.... je viendrai vous tenir au courant !
Message Mar 11 Mai, 2010 06:05
Effectivement apres avoir changer la batterie tout est revenu sans aucun probleme !

j'ai du mal a croire qu'il n'y avait plus de jus dans l'ancienne au point de ne pas mettre en marche la moindre veilleuse , warning ou autre ...

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre !
a bientot.


Sauter vers: