Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème démarrage scenic 2 suite défaillance injection

Message Lun 03 Juil, 2023 17:07
Bonjour la communauté
Scénic2 1.9 Dci 320000 kms au compteur , 165000 pour le moteur (changé il y a un an et demi)
Lors d'un déplacement, en roulant message au tableau de bord 'Défaillance Injection', le moteur s'est coupé et impossible de démarrer depuis.
Ce qui a été fait : vérification de la pression de la rampe d'injection (comon rail) à la valise (EODB Facile) 1,8bar... trop faible, changement de la sonde de pression de la rampe. On a récupéré un peu, mais encore bas il me semble : 3,5bar, la poire est légèrement molle. Aucun message d'erreur à la valise...
Vérification du filtre à carburant (il a 2 mois, mais ne sait on jamais), démontage et nettoyage des injecteurs (des fois qu'ils soient bouchés), vérification du calage de la distribution (courroie changée du même coup), changement des bougies de préchauffage (même message il y a 2 ans réglé par le changement de ces bougies, mais la voiture démarrait), vérification des fusible dans le compartiment moteur... batterie changée... vérification du bout de l'axe de la pompe à injection (j'en ai déjà vu un cassé)...
Toujours pas de démarrage...
Du coup, je me met en ordre de marche pour déposer le moteur afin de changer la pompe à injection. ET lors du démontage je me rends compte que l'un des deux câbles de la prise du capteur PMH est cassé!!! Cela pourrait il venir de cela??? Je répare le câble, plus de pression visiblement (sans mesure pour le moment) et la poire reste plus dure, du coup je me dit que ce n'est pas la pompe, mais toujours pas de démarrage...
Vérification du retour de gasoil sur les injecteurs, gasoil sur le premier mais rien sur les 3 autres... Changement des 4 injecteurs (occasion)... toujours rien.
Avant de me replonger dans la dépose du calculateur pour pouvoir accéder aux fusibles du compartiment moteur, y'a t-il quelque chose que j'aurais oublié de regarder? le câble cassé aurait-il pu créer un court-circuit et endommager un relais? Et si oui, lequel?
Voila... je pense avoir fait le tour de mon problème... Et suis preneur de toute piste que je n'aurais pas exploré.
Merci de votre aide.


Sauter vers: