Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème démarrage aléatoire à chaud

Message Ven 06 Juil, 2018 10:07
Bonjour Planète Renault,

J'ai un problème de démarrage aléatoire avec ma Scenic II 1,9l dci année 2004.

Je vous explique, le matin à la fraîche elle démarre du premier ou deuxième coup, la voiture roule très bien, ne broute pas et ne subit pas de perte de puissance, je peux faire beaucoup de km sans aucun soucis, j arrive à destination, je coupe le moteur et je peut redémarrer de suite 30 fois de suite, par contre si j attend 2 min, la voiture ne démarre plus avant une 50 aine d'essais, quand j appui sur start le ventilateur se met en marche, le compteur de vitesse affiche 0 et les voyants de niveau d'essence apparaissent mais le démarreur ne tourne pas.

Le problème date d'il y a 3 - 4 mois et s'amplifie de jour en jour. Il est très présent quand je récupère la voiture après avoir fait des courses par exemple.


En ayant pasé la valise DELPHI j'ai obtenu les défauts suivants:

DF209 :
- Capteur de position soupape EGR
- Microruptures
- Permanent

90CC46 :
- Code de défault inconnu

DF001 :
- Module de commande SRS
- Présent

516D :
- Réseaux multiplex problèmes réception trames, freins de stationnement

5175 :
- Serrage staionnement intermittant

50C3 :
- Tension d'alimentation du calculateur trop basse

5180 :
- Absence de signal multiplex injection. Défault de connexion CAN

519410 :
- Code inconnu

50C0 :
- Tension de batterie trop basse

De mon point de vue,
Ce n'est pas un problème de démarreur, détection carte, contacteur bouton, batterie ou faisceau, vu qu'une fois qu'elle est démarrée elle peut redémarrer 30 fois de suite sans aucuns problèmes.

Je penche sur un problème logiciel du calculateur injecteur, un défaut électronique sur une capacité dont la durée de décharge est d'environs 2 min, ou encore un driver CAN défectueux...

J'arrive à bout et ne sait plus quoi faire :crazy:

Si quelqu'un peut m'aider.. :pense: :D
HELP !


Sauter vers: