Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème de toit ouvrant : bruits

Bonjour,

J'ai un scenic 2 depuis 15 jours (1000 km parcouru à ce jour).

En parcourant le forum, je me suis apercu qu'un certain nombre d'utilisateur avait des problemes avec le toit ouvrant des scenic 2.
J'ai moi même remarqué un bruit aigu lié (je pense) à la vibration de la vitre du toit ouvrant contre le rail métallique.

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème ?
Et y-a-t-il des solutions pour le résoudre ?

Je dois dire que c'est assez desagréable à la conduite !
Merci pour votre aide...

Seb...
Bonjour,

Cela fait deux semaines que j'ai le pb, signalé et constaté chez renault, il doivent me rappeler!!!!!!!


Qd???

Nous sommes pour l'instant 3 sur le site, tenons nous au courant.

A Bientot
salut
Moi j'ai le même problème sur ma mégane II et pr l'instant Renault a posé une sorte de filtre anti bruit!!!
Cela n'a absolument rien changé sauf qd il pleut ou il n'y a plus aucun bruit!!
Mon concessionnaire m'a lu la réponse technique de Renault à savoir la pose de ce filtre puis si le bruit perdure le remplacement de tout le toit!! cool c'est ce que je vais faire après les fêtes!!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bonjour,


Meme reponse, pose de kit anti bruit dans un premier temps et ensuite on verra!!!!!

Cependant s'il s'avere que c'est un pb de conception on aura beau changer le toit le pb reviendra!!!!!
Merci ta réponse me rejouie d'avance!!!! :cry: :cry: :cry: :?
Moi j'ai eu pendant un moment un grincement au tout, en position fermée, est-ce que problème que vous avez ?
j'entends juste des craquements qd il fait bien froid
c surement les joints

mais sinon rien d'anormal
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
j'entends juste des craquements qd il fait bien froid
c surement les joints

mais sinon rien d'anormal

Comme moi, ca craquait, avec l'impression que c'était devant. Sinon, rien a signaler et ça s'est arrêté
Bonjour,

Désolé de remonter un vieux post, masi j'ai un ami qui s'est plaint du bruit fait par le toit ouvrant de son Scénic II au garage... et le garagiste lui a dit qu'il n'y avait rien à faire.
Donc j'aimerais savoir si le kit anti-bruit dont vous parlez existe vraiment et si c'est efficace.

Merci d'avance
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
plus aucun probleme pour ma part les joints claquaient des qu'on etait sur une route cabosseuse et le toit penait a s'ouvrir en milieu de chemin... renault a graisse les joints et depuis plus de soucis
pas de problème à ce jour :D mais je croise les doigts :?
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Bonjour,

Depuis que je possede cette voiture, le toit ouvrant deconne:

tremblement et vibrations importantes en dessous de o°
Grincements quand la temperature se radoucit
tremblement toit ouvert sur paves...
crissement a l'ouverture des qu'il fait bon:20°

Kit anti brruit inneficace
demontage remontage du toit inneficace
graissage inneficace
changement de joints inneficace



Bref, combien d'intervention faudra t'il pour resoudre le pb?


ScenicII luxe privilege 1.9dci 20000km
Message Mer 13 Juil, 2005 16:07
Question: sur un Scenic 2 avec TOEP, j'entends des bruits d'air aux alentours de 130km/h, toit fermé bien entendu.

Est-ce normal?

En fermant le vélum, je ne les entends plus.

Y a t'il un truc à faire?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Mer 13 Juil, 2005 21:07
exactement la même chose pour moi :wink:

à mon avis, il s'agit de bruit saérodynamiques pour lesquels il n'y a rien à faire ...

vélum fermé je n'entend plus rien non plus :wink:

personnellement je ne trouve pas ça génant ... mais je n'ai pas encore fais de long trajet autoroutier avec.
le premier aura lieu demain !
950 kms jusqu'à Narbone :wink:

à + (dans 3 semaines)
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.


Sauter vers: