Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Probleme de TOEP + Antidemarrage etrange .

Bonjour

Merci par avance de votre aide :) je vous communique donc ici 2 soucis que je rencontre actuellement ( plus irritants que reellement genants )

1/ Le TOEP ne s'ouvre simplement plus , on entend le moteur tourner , on entend qu il s'enclenche etc mais rien il ne bouge pas d'un poil

2 / D'habitude quand je rentre dans la voiture avec la carte mains libres sur moi , l'antidemarrage se coupe tout seul et l'ordinateur de bord me dit : Appuyer Frein ou embrayage + Start

Depuis 24 H et sans aucune manip spécifique de ma part cette fonction a disparue , le voyant antidemarrage continue de clignoter , j'appuie sur frein + start et tout fonctionne nickel

Quand je coupe le moteur normalement le voyant rouge antidemarrage clignote , maintenant il reste fixe qques secondes puis clignote.

Véhicule concerné : Megane Scenic II de 2004 / 1.9 L DCI 120 Luxe Dynamique Full options sauf cuir ( je sais pas si c'est utile d'etre precis mais on sait jamais )

Merci de votre aide
salut, pour ton TO, essaye un appui long sur le bouton poussoir central .
Essaye ca dans un premier temps, et on verra le main libre apres .
@+
Hello

Si tu parles du bouton central d'ouverture et fermeture du TO j'ai essayé , on entend le moteur tourner mais rien ne bouge.

Merci de ta reponse :)
Ah... ok, dans ce cas, si la resynchro ne fontionne pas, il y a un réel probleme mécanique ( cable, linguet etc... ) .

Pour ton probleme de message tableau de bord, assures toi que l'ouverture de la porte conducteur soit détectée dans un premier temps
-> affichage porte ouverte sur le tableau de bord, ou encore, exctinction des feux en mode auto apres une coupure moteur suivie d'une ouverture de porte conducteur .

@+
Re

Ben le souci c'est que des fois ( tres rarement hein ) ca s'ouvre et se ferme normalement ::(

Pour le pb mains libres : porte detectée sans aucun pb

Tout fonctionne tres bien ( affichage TDBord Ok - extinction ok - etc )

Merci de ton aide
Euh... je sèche là , il y a trop de possibilités en fait .

Pour le toit ouvrant, je ne comprends pas si tu me dis qu'il fonctionne par moment :pense: pour la resynchro moteur, l'appui long peut etre jusqu'a 20 secondes, réessaye dans le doute....

Pour l'affichage de ton tableau de bord a l'ouverture de la porte conducteur, en main libre, si l'info ouverture de porte est présente, assure toi maintenant que ton contacteur de stop fonctionne bien , puis l'info position boite ( controle visuel des feux de recul par exemple) , si tout ca est ok, il faudrait faire un test des antennes de démarrage ( antennes habitacle ) , fait également un essai avec ton double de carte, si ok, a partir de là, il faut passer a un controle de conformité plus serieux .

Tiens nous au courant .
Message Mer 27 Fev, 2008 03:02
Fliavioul a écrit:
Euh... je sèche là , il y a trop de possibilités en fait .

Pour le toit ouvrant, je ne comprends pas si tu me dis qu'il fonctionne par moment :pense: pour la resynchro moteur, l'appui long peut etre jusqu'a 20 secondes, réessaye dans le doute....

Pour l'affichage de ton tableau de bord a l'ouverture de la porte conducteur, en main libre, si l'info ouverture de porte est présente, assure toi maintenant que ton contacteur de stop fonctionne bien , puis l'info position boite ( controle visuel des feux de recul par exemple) , si tout ca est ok, il faudrait faire un test des antennes de démarrage ( antennes habitacle ) , fait également un essai avec ton double de carte, si ok, a partir de là, il faut passer a un controle de conformité plus serieux .

Tiens nous au courant .


Avant toute chose merci pour ta reponse et desolé de pas avoir repondu avant :)

Pour repondre donc :

1/ Le TO s'ouvre et se ferme ( plus precisement il s'ouvre entierement et se ferme entierement c'est tout ) parfois oui et on entend tres bien le moteur tourner comme je disais precedemment :) mais c'est tout :(
J'ai retenté le gros bouton central en maintenant un appui long ( ca fait une sorte de clac leger ) mais ca marche tjrs pas :(

2/ Pour la carte apparemment ca s'est plus ou moins reglé tout seul , je suis rentré dans la voiture et j'ai mis la carte dans son logement ( alors que d'habitude non ) je suis ressorti et j'ai fermé la porte , j'ai reouvert et maintenant ca marche nickel tout est revenu comme avant..... ( c'est deja ca )

Merci a toi


Sauter vers: