Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème de radar de recul

Bonjour,
Je suis possesseur d'un scenic latitude 1.5 DCi.
J'ai rencontre un problème après le changement récent de courroie de distribution (à 120000km). après intervention le garagiste me dit que la moitie des faisceau électrique n’était pas branché le ventilateur de la clim étais débranché et seulement 2 bougies sur 4 branchés.
bon il me remet ça dans ordre, mais je m’aperçois que le radar de recule ne fonctionne plus et après contrôle des liquide mon niveau de refroidissement été très bas (moins que le minimum) et l'ordinateur de bord a jamais indiqué.
Cela peut venir d'un problème de tableau de bord ? ou autre chose.
Merci pour votre aide

PS: Le mauvais branchement à été fait probablement pendant le changement de la pome a injection y a 2 ans.

Correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Mar, 2012 11:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2012 11:03
Bonjour.
L'ordinateur de bord n'indique pas le niveau du liquide de refroidissement.
Il y a une surveillance par l"indicateur température d'eau et voyant stop en cas de surchauffe.
Si ta pompe à eau a été changée lors de l'intervention distribution , revérifie le niveau dans le vase d'expension moteur chaud. Ensuite moteur froid le niveau doit être entre maxi et mini. Il se peut qu'il faille remettre un peu de glacéol. Je ne pense pas que des éléments essentiels étaient débranchés sinon tu aurais du avoir depuis 2 ans d'autres ennuis , surtout s'il n'y avait plus que 2 bougies ...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Ok, c'est assurant, merci
par contre pourquoi j'ai plus de radar de recul, même les feux de marche arriere ne s'allume plus.
merci pour votre aide
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2012 14:03
Cela ressemble plus a un mauvais contact au niveau du contacteur de marche arrière.
Essaye de savoir ce qui à effectivement été rebranché par ton garagiste. .Il se peut que le connecteur situé en sortie de boite de vitesse n'ai pas été rebranché. Donc voir sous la voiture si c'est le cas.
NB . La clim est assurée par un compresseur dont la courroie a due être changée en même temps que celle de distribution.
Pour des facilités d'intervention on débranche les connecteurs :
Moteur de refroississement radiateur avec thermostat.
Connecteur sortie boite de vitesse ,
Contact M / A Compresseur climatisation ...
.... Et d'autres suivant facilités accès moteur ( voir bras suspension avant ).

A vérifier donc que l'intervenant a bien tout reconnecté.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 22 Mar, 2012 14:03; édité 1 fois


Sauter vers: