Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème de puissance au \"balancier\"

Message Lun 19 Aoû, 2019 16:08
Bonjour à tous, après moultes recherches, je me permet de poster un message sur ce forum afin de voir si quelqu'un a déjà eu le meme problème que moi.
J'ai depuis 7ans maintenant un grand scenic 2 dci 150 qui vient de dépasser les 180.000km. J'en suis relativement content, car à part 2 ou 3 bricoles, il ne m'a jamais fait défauts... Jusqu'à maintenant.. 😂
Depuis quelques temps, quand je démarre d'un feu ou d'un stop, si je n'accélère pas assez au moment de relâcher l'embrayage, le scenic ne cale pas (ou très rarement quand j'ai le pied qui glisse ou autre connerie qui peut nous arriver à tous..), non il ne cale pas, mais il n'a plus de puissance du tout pendant un laps de temps.. J'ai beau appuyer à fond sur l'accélérateur, je dépasse à peine les 8 ou 10km/h. Quand cela arrive, soit je débraye et j'essaie d'accélérer pour faire prendre des tours, soit je passe la 2eme et j'arrive à avancer. Une fois ce maps de temps écoulé il repart comme si de rien était, avec sa puissance normale.. J'ai comme l'impression qu'il se mettrait presque en "sécurité" pour ne pas caler. Je n'ai pas de fap dessus, et il il n'est pas encrassé. La valise ne détecté aucun défaut.. Si quelqu'un a une idée... Merci bien :)


Sauter vers: