Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème de pile de télécommande?

Bonjour
J'ai un Scénic II phase 1.
Après avoir constaté un affaiblissement de la portée de ma télécommande d'ouverture des portes, j'ai changé la pile après avoir eu le message "Pile carte à changer" (en effet, je devais appuyer une dizaine de fois télécommande contre la vitre pour ouvrir ou fermer la voiture!!).

Mais "quelle-ne-fût-pas-ma-surprise" de voir que le problème se réitère 2 mois après avoir changé de pile! :gni: surtout par temps froid, le matin...
Compte tenu du coût prohibitif d'une nouvelle télécommande (180€) et d'un diagnostic Renault (42€) et de la sus-mentionnée pile (5€), je souhaite ouvrir la télécommande pour investiguer un éventuel court-circuit provoqué par une outrecuidante limaille, mais ciel, "quelle-ne-fût-pas-ma-surprise-derechef" de constater "avec-un-certain-effroi-il-faut-bien-le-dire" que celle-ci ne dispose aucunement de vis ou d'autres dispositifs d'ouverture pour maintenance. :hum2:

bon dieu saleté de trucs modernes! comment que c'est qu'on fait pour ouvrir cette foutue télécommande? quelqu'un l'a déjà fait? j'ose pas le faire à la Dremel avec un mini-disque diamant?
Dernière édition par hawkertempest le Ven 26 Oct, 2007 14:10; édité 2 fois
Bonjour,

en recherchant un peu tu aurais trouvé ceci :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-carte-3-bou..s-reparee-t7249.html

ça doit correspondre....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
alors là.... merci! :lol: , et ds les 5 mintes en plus, ourtant "ne-fut-ce-pas-faute-d'avoir-cherché" avec abnégation et minutie sur l'arborescence des 2 mots clés suivants : "télécommande", puis "pile", et que dalle.. :-/

please , vous autres, pensez aux générations futures, à la planète, faites des titres avec des mots clés ex-pli-cites (.. j'aurais jamais pensé à "carte 3 boutons"... :nonnon: ) merci merci :prie:
Message Ven 26 Oct, 2007 15:10
:lol2:

STP continues sur l'autre je ferme ici :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: