Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Probleme de jauge d'essence sur mon grand scenic 2

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'ai acheté hier un grand scenic 2 j'ai roulé 250 km jusque la aucun souci quand j'ai fais le plein, la jauge d'essence ne remonte reste au niveau de la réserve du coup ca fait sonner un bip sonore d'autonomie tout au long du trajet.
Est-ce que vous pensez c'est lié à un problème électronique du tableau bord c'est la jauge d'essence qui est défectueuse?

Merci de vos lumières
Message Ven 21 Juil, 2017 21:07
Bonjour !

J'ai eu le même problème sur cette voiture ! il y a 2 problèmes possible :

- La Pompe de gavage qui est morte ( Jauge Réservoir ) ! Elle se trouve sous le siège arrière droit passager . Le problème réside dans le fait que la jauge fonctionne avec un circuit électro-magnétique ! Se circuit se raye au bout du temps ou se démagnétise et la jauge ne réponds plus .
La solution ici est malheureusement d'acheter une pompe de gavage neuve qui doit correspondre exactement à la référence de la voiture . J'avais acheté une pompe à la casse mais elle ne répondait pas !

- Le faisceau du connecteur R2 sous le siège conducteur est oxydé !
Le seul moyen dans ce cas là est de couper tout les fils et de les connecter avec des gaines thermorétractable.

Bonne Chance , j’espère que ça vous aidera , je reste à votre disposition . Je peux vous envoyer des manuels de réparation ou schéma électrique :)


Sauter vers: