Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème de courroie de distribution

Bonjour,

Je possède un Scénic II, moins de 4 ans et moins de 40 000 km, avec un moteur 1.6 essence.
Hier, juste avant une sortie d'autoroute, j'ai perdu le contrôle de la vitesse, suite à un problème de courroie de distribution qui a lâché.
Est-ce normal pour un véhicule de ce type ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre soit 5 ans, soit plus de 90 000 km avant le changement de ce courroie.

Les frais de réparations ne sont pris en charge par mon assurance, étant donné que c'était une panne et non un accident.

Que dois-je faire ? Dois je faire intervenir Renault pour une participation financière à cette réparation ?
Merci d'avance de vos précieux conseils.

Debian
40 000 km ce n'est pas normal du tout a mon avis, je pense que Renault doit surement une participation financiere.
Oui Renault doit prendre la plus grosse partie en charge, voir même la totalité des réparations.

Le véhicule à moins de 40 000 kms et à seulement 4 ans :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 12:02
debian, bienvenue à toi :wink:

Citation:

Dois je faire intervenir Renault pour une participation financière à cette réparation

un peu mon n'veu :shock: ils ont intérêt à ce faible kilométrage à mettre la main à la poche! mais soit sûr qu'ils refuseront certainement au début, donc lâche pas et fais le forcing :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci pour vos coneils.
Etant novice dans ce genre d'affaire, quelle procédure dois je suivre ?
J'imagine que je dois dans un premier temps règler la facture auprès du garagiste.
Ensuite prendre contact avec Renault pour règler au mieux ce dossier.
Aurez vous les coordonnées chez Renault pour ce genre d'affaire ?

Merci encore.

Debian
Message Lun 06 Fev, 2006 13:02
Faut faire le forcing avec le service clients de chez Renault pour avoir le maximum de prise en charge. Si renault ne veux rien entendre faut faire marcher la protection juridique du contrat d'assurrance, bien sur si il y protection dans ce contrat :wink:


Sauter vers: