Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème de climatisation sur Scénic II. Quel recours ?

Bonjour,
Nous avons acheté neuf un scénic II en 2006. Dès la sortie du garage, nous nous sommes rendus compte que la clim ne fonctionnait pas. Retour au garage : il n'y avait pas du tout de gaz. Le garagiste a rempli et a mis un traceur pour voir s'il y avait une fuite ce qui à priori n'était pas le cas.
Année suivante, rebelote, plus de gaz. J'ai changé de garagiste qui a changé je ne sais quoi exactement et a de nouveau rempli de gaz. Aujourd'hui, de nouveau , pas de clim. Dès lundi, je vais appeler mon garagiste mais j'ai plusieurs questions à vous poser:
Tout d'abord, ce problème de clim est-il conu sur les scénic II ?
La voiture ne va bientôt plus être sous garantie. J'ai contacté Renault (service consommateur) pour avoir une extension de garantie gratuite du véhicule (car nous avons eu aussi un problème de fuite de gasoil) mais ils n'ont pas voulu. Que ce passera t'il alors si nous avons des problèmes hors garantie? Y a t'il des gens chez Renault habilités à prendre une décision d'ordre commecial (parce que c'est sur, j'achèterai plus renault)?
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance
Hello

les clim perdent un peu de leur gaz chaque année mais ne doivent pas se vider en un an ==> y'a sans doute une microfuite que le traceur ne voit pas .. souvent dans ce cas les joints de clim sont gras

Face à ces microfuites, il ne suffit pas de remettre de gaz mais les frigoristes ajoutent un liant qui bouche les microfuites .. les garagistes sont souvent nettement moins efficaces que les frigorites face à ces problèmes mais bon avec une voiture sous garantie ...

Je pense qu'il faut
1/ mettre un produit antifuite
2/ faire plusieurs pesées de gaz à un mois d'intervalle ... (pas un an !!!) pour déterminer avec certitude la fuite ... avec document écrit à l'appui de la pesée de gaz avant que la garantie n'expire .. car après, pas de document = yeux pour pleurer ... mais c'est parfois difficile d'obtenir un écrit
3/ armé de cela c'est associations de consommateurs ou juriste car sinon le garagiste ne bougera pas

Face à un problème de garantie (mais cela dépend des marques) , on n'a pas toujours intérêt à aller chez le garagiste qui a vendu le véhicule ... car c'est l'assurance qu'il a contractée qui agit (et son indicateur de performance peut trinquer donc à terme ses primes d'assurance) .. tandis que si on va dans une autre ville ... le garagiste s'en fiche car c'est l'assurance du garagiste qui a vendu la voiture qui est activée .. j'ai déjà observé cela certains garagistes me disant en substance "bon de toutes façons ... la facture c'est pour XY qui a vendu la voiture :lol: "

Bye
Message Lun 05 Mai, 2008 14:05
bjr, j'ai le même probléme depuis 6 mois , info renault: le technocentre travail sur une reprogrammation de la clim qui se met en defaut ( detection d'une tension de courroie ), moi je leur est revendu pour achat d'une laguna 3 POUR l'instant pas de solution
cdr et bon courage


Sauter vers: